27 août – « Pluie du matin n’arrête pas le pèlerin… »

Ce matin, alors que nous buvons notre thé face à la vitre, nous le voyons arriver. Il avance vite... il est sombre et effrayant... j'ai nommé : le rideau de pluie qui s'approche. C'est assez fou. On voit vraiment la bande de pluie avancer, avancer, comme une armée... jusqu'à parvenir jusqu'à chez nous.

D'un coup, le vent se met à souffler et rend l'aération de ma salle de bain totalement folle. Puis, la pluie arrive et elle tombe comme une douche que l'on allume. L'eau dégouline sur les parois de notre buildings. Elle sera suivie toute la journée d'éclairs plutôt impressionnants.

Plus de 20 millimètres de pluie tomberont entre neuf heures et midi. Et cet après-midi, cela continuera... Le parapluie est donc de mise.

27 août – « Pluie du matin n’arrête pas le pèlerin… »Le petit bonhomme en haut à gauche est formel : il faut courir se mettre à l'abri. Les tâches bleues, jaunes et vertes ce sont la pluie et les éclairs qui arrivent. Ce contenu a été publié dans Hong-kong par Karine, et marqué avec Hong Kong, Météo, pluie, Vie quotidienne. Mettez-le en favori avec son permalien.