Le shampoing solide

Je rassure tout le monde, je ne vais pas me lancer dans un blog beauté ou un truc comme ça. J'en serais bien incapable. Mais il se trouve que dans un souci écologique et anti plastique, j'ai décidé de passer au shampoing solide, soutenue ardemment par L'Ado (grand écolo qui refuse de passer le permis par conviction, les voitures, c'est le mal mais si on peut le déposer, ça l'arrange bien), mollement par GeekAdo, qui n'a montré qu'un intérêt scientifique à la chose (y'a quoi dedans?) et moquée plus ou moins ouvertement par le reste de la famille. Et bien, j'en suis très contente. Du shampoing solide je veux dire, pas d'être moquée.

Le shampoing solideSource

Franchement, j'aurais dû essayer depuis longtemps. C'est pratique et ça lave très bien, mieux que tout les shampoings liquides et emballés dans du plastique que j'ai jamais essayés. Au bout d'un mois d'utilisation, ma tignasse ne s'est jamais mieux portée, j'en suis même surprise. C'est bien simple, j'ai presque l'air coiffé (ne ris pas comme ça, Marichéri, j'ai dit presque). L'Ado et GeekAdo étaient déjà convertis, l'état lumineux de mes bouclettes a convaincu PrincesseChipie d'essayer aussi. Tout le monde avec son petit shampoing solide, et hop, on progresse! Bref, c'est un succès retentissant, sauf qu'effectivement, c'est assez petit, on dirait une mini savonnette. J'aurais dû me choisir un modèle plus grand et surtout plus voyant. Je rappelle que je suis très myope, je distingue à peine mes orteils sans mes lunettes. Et j'enlève mes lunettes sous la douche. Et le shampoing solide est glissant. Et de la même couleur (blanc quoi) que la douche. Et vraiment glissant. Et minuscule. Et terriblement glissant....et voilà, il m'a échappé des mains! Il est où, ce shampoing?

En même temps, c'est pratique, ces shampoing solides, ça permet de faire de la gym. Dans la douche. Aïe. Ça y est, je me suis pris la paroi en verre en plein front en me penchant pour tâtonner le sol à l'aveugle et à la recherche du shampoing. Il n'y a pas à dire, c'est solide ce truc en verre. Plus que mon front. Bon, il est où, ce fichu shampoing? Non ça c'est le chat...comment ça, le chat?!? Mais enfin Marcel, dégage! Qu'est ce que tu fais là, abruti de chat voyeur? Je me disais aussi, c'était trop gros, trop foncé et trop poilu pour être mon shampoing... Qui reste introuvable lui. Sale bête, le shampoing cette fois, pas le chat, qui s'est fait virer et me regarde en se lavant derrière la paroi en verre. Clairement, il se moque de moi. Je ne vois pas son expression, je n'y vois rien d'ailleurs, mais je suis certaine qu'il a un sourire ironique. On reste calme. C'est pas si grand que ça, cette douche, le shampoing est forcément quelque part. On va y aller de façon méthodique, je vais commencer à tâtonner dans le coin là et faire toute la douche jusqu'à ce que je mette la main dessus, ça va le faire. Et hop....eh bien je n'aurais jamais cru que j'étais encore capable de faire le grand écart comme ça. Et encore Aïe. La bonne nouvelle, c'est que j'ai retrouvé le shampoing, j'ai même atterri dessus. Par contre, je n'ai aucune idée de comment je vais bien pouvoir me relever. Marcel est carrément hilare maintenant. Rhaaa.

Alors le shampoing solide, c'est très bien. Mes cheveux ne se sont jamais aussi bien portés, c'est bon pour la planète et tout ça, mais je regrette les couleurs pétantes des packaging des shampoings liquides! Sérieusement, on ne peut pas y mettre un gyrophare ou un truc comme ça, sur le petit pavé de shampoing solide? A la limite, un avertisseur sonore quand ça tombe, que je puisse le retrouver au bruit. Non parce que là, je veux bien être écolo, mais pas au point de me casser la figure à chaque fois que je prends ma douche!

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué écologie, chat, douche, packaging, plastique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.