28 juillet – Groupes et solidarité

Une des choses que ces quarantaines a fait émerger, c'est la solidarité entre ceux qui y étaient soumis. Ainsi, sur Facebook, un groupe appelé HK Quarantine support group s'est formé dès le tout début des restrictions.

Sur celui-ci, conseils, bons plans, soutiens s'échangent chaque jour. Dès qu'une nouvelle règle est mise en place, nous en sommes informés. Quand quelqu'un termine une quarantaine, il envoie des photos sur le groupe pour dire aux autres comment cela s'est passé, ce qu'il ne faut pas oublier ou comment rendre la quarantaine plus agréable.

Si quelqu'un a besoin de quelque chose, il peut toujours le demander et il y aura toujours quelqu'un pour venir faire une livraison en urgence. Un numéro de soutien psychologique a même été mis en place pour ceux qui devraient éprouver des difficultés face à l'enfermement et chercheraient une oreille à qui se confier.

En parallèle, des groupes spécifiques existent pour chaque hôtel. Pour le nôtre, nous avons donc un groupe sur Facebook et sur Signal qui nous permet d'échanger entre les confinés du moment. C'est super pratique et hyper sympa.

Actuellement, je discute sur le groupe avec les autres concernant des meilleurs endroits pour se faire livrer des courses, tandis qu'en privé, j'ai entamé une correspondance avec une Anglaise, qui vient d'arriver à Hong Kong pour le travail et qui est cloîtrée au 12 e étage de mon hôtel. On s'envoie des messages rigolos, de bonnes astuces et ça rend le tout beaucoup plus humain.

Comme quoi, on peut trouver dans chaque chose des éléments positifs et des moyens de s'entraider !


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Projet 52: à la campagne
wallpaper-1019588
Friday Feelings #336
wallpaper-1019588
Thursday Thunder: les travaux épisode 3
wallpaper-1019588
Champs de lavande en France – itinéraire et informations pratiques