La sortie scolaire: l’interview

Hier, pour la première fois depuis plus d'un an, WizzBoy et ses petits camarades avaient une sortie scolaire. L'état d'excitation du troupeau des élèves était à son comble et bizarrement inversement proportionnel à celui de fatigue de leur malheureuse instit. Ça a commencé fort, elle n'arrivait pas à les compter avant de monter dans le bus, parce qu'un ou deux, ou quinze avaient décidé de courir en rond autour des autres et n'arrêtaient pas de changer de place. On ne dira jamais à quel point enseignant en primaire, c'est un sacerdoce...

La sortie scolaire: l’interviewSource

Wizzboy a donc passé la journée dans un parc éducatif sur la préhistoire, les gaulois, ce genre de chose. On l'a récupéré à 19 heures, encore plus énergique et excité que le matin. L'instit avait vieilli de 15 ans en une journée (sérieusement, elle a toute mon admiration), et les parents accompagnateurs avaient l'air d'avoir pris la décision de ne plus avoir d'enfant. Jamais. Alors Wizzboy, c'était bien?

-ouiii, j'ai appris à faire du feu, yeah!

-aaaah, c'est très bien. Euh...tu as appris autre chose?

-j'ai mangé tous mes sandwiches! Et pour faire du feu, il faut frotter des cailloux et ça fait des étincelles et...

-d'accord. Mais à part ça, tu as vu quoi?

-j'ai pas fini mes carottes, passque c'est berk, les carottes, et les cailloux pour faire du feu, ça s'appelle des filex, et ça fait des étincelles!

Bon, on reste calme, il n'a probablement pas vraiment appris à faire du feu. Je vais tenter une autre approche.

-tu as vu des huttes comme au temps des gaulois? (J'ai lu la brochure quand il a fallu donner l'autorisation parentale pour la sortie. Je n'y ai vu nulle part que les enfants apprendraient à faire du feu) .

-ouiii, c'est trop stylé, ils faisaient du feu au milieu, avec des brinmilles, le monsieur nous a montré! Avec des filex et tu les frottes et après tu mets de la paille dessus et après ça fait des grosses flammes et..

-ahaha, mais tu as vu comme les gens vivaient au temps des gaulois?

-ouiii, et j'ai fini tous mes gâteaux et un monsieur nous a montré comment fabriquer une petite épée de gaulois!

-mais c'est très bien ça...(ça reste dangereux, mais il ne risque pas de trouver du fer fondu à la maison, on devrait être tranquille).

-d'abord, il faut faire du feu, j'ai tout compris....je peux te montrer si tu veux?

Rhaaa, mais c'est quoi cet endroit enfin? Un centre de formation des pyromanes? Une école pour apprenti incendiaire?

-et puis, on a vu comment faire des poteries, c'est facile, il faut de la boue et faire du feu, et puis on a vu comment ils mangeaient, en faisant cuire des bêtes sur du feu, et puis ils faisaient des bijoux, avec une sorte de métal tout mou et un gros marteau et du feu et...

Bref Wizzboy s'est éclaté. J'ai caché les allumettes dès qu'on est rentré et Marichéri a mis ses briquets sous clé. On ne sait jamais. Wizzboy est maintenant persuadé que les gaulois ne faisaient rien qu'à faire cramer tout ce qu'ils voyaient, par plaisir. D'ailleurs, quand les grands lui ont demandé au repas ce qu'il avait fait, pendant sa sortie scolaire, ça n'a pas loupé. Il a hurlé, ravi: on a fait du feu! Tout va bien.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Les meilleures façons de se rendre à l’aéroport
wallpaper-1019588
Week-end au cœur de Cracovie
wallpaper-1019588
Préparer ses futures vacances au ski
wallpaper-1019588
Friday Feelings #329