Salto et ses eaux caliente


Salto et ses eaux caliente

La région de Salto se situe à l'extrême Nord-Ouest de l'Uruguay et jouit d'un climat tropical. Nous sommes donc passés de 20 à 35°C en l'espace de 250km !

Salto et ses eaux caliente

Salto, c'est la ville d'origine de 2 footballeurs uruguayens mondialement connus : Luis Suarez et Edinson Cavani. Ce dernier y retourne d'ailleurs régulièrement pour retrouver ses amis et faire des parties de pêche.

Si nous sommes venus jusque-là, ce n'est pas pour dénicher la nouvelle star du football uruguayen ni pour profiter du climat, quoiqu'il faisait un peu frisquet à Carmelo et Fray Bentos, mais pour se baigner dans des sources d'eau chaude qui sont légion dans cette région (Guaviyú, Daymán,...).

Et c'est finalement à Daymán que nous avons posé nos valises. La station thermale est située à une dizaine de minutes au Sud de Salto.

Salto et ses eaux caliente

Sur place, il y a plusieurs possibilités : l'option grand luxe avec l'hôtel qui a ses propres thermes ou sinon on peut aller au complexe thermal municipal de Daymán. Pour ce dernier, le tarif d'entrée est modique et on y reste facilement plusieurs heures en plongeant dans les différents bassins d'eau froide et d'eau chaude. Le top c'est d'y aller le soir !

Salto et ses eaux caliente

Les thermes de Daymán by night


Etant quasiment les seuls gringos, il ne fallait évidemment pas laisser ses affaires sans surveillance... quelques jeunes nous ont paru assez louches. Mais l'endroit est safe !

C'est ici que nous avons compris l'intérêt des couches pour se baigner... en effet les classiques se désintègrent totalement au bout de quelques heures pour se transformer plus ou moins en flocons... heureusement nous n'avons pas polluer les piscines !

Après nous être relaxés, nous avons tout de même fait un petit tour à Salto. On peut y faire un peu de tourisme industriel avec la visite d'un barrage qui constitue un point de passage entre l'Argentine et l'Uruguay... mais on ne vous en dira pas plus car il fallait venir à un horaire particulier et/ou réserver à l'avance.

Salto et ses eaux caliente

Iglesia Nuestra Señora Del Carmen, Salto, Uruguay


La vaste ville dispose d'une jolie place centrale et peut se targuer d'avoir l'un des plus beaux cimetières du pays. C'est un peu le Père Lachaise uruguayen. Pas de chance, nous sommes arrivés trop tard pour le visiter mais l'entrée laissait présager de somptueuses tombes. Les horaires sont ici.

Salto et ses eaux caliente

Necrópolis, le cimetière central de Salto, Uruguay


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Projet 52: à la campagne
wallpaper-1019588
Friday Feelings #336
wallpaper-1019588
Thursday Thunder: les travaux épisode 3
wallpaper-1019588
Champs de lavande en France – itinéraire et informations pratiques