Friday Feelings #322

Le vendredi, c'est états d'esprit (imaginés par ma copine Zenopia).

Fatigue: pas plus que la semaine dernière, mais pas moins non plus.

Condition physique: bronzée des pieds. C'est à dire que j'ai enfin sorti les sandales d'été, et que j'ai déjà les marques des lanières. Sinon, je ne suis ni anglaise ni inconsciente, je ne vais pas volontairement me faire cramer en plein soleil pour rougir comme une crevette pas fraîche.

Humeur : ah ben tiens, vu ce que je viens d'écrire au-dessus, il semblerait que je sois ronchon. Je ne m'en étais même pas rendu compte. Ou alors, c'est juste que je manque de café, forcément, ça me contrarie. Je vais y remédier et je reviens de suite.

Esprit: caféiné, et hop! Ça va de suite mieux.

Estomac: ah mince, j'aurais dû échanger les rubriques...

Boulot: ça se bouge un peu.

Culture: grâce à L'Ado, je me plonge dans la littérature indigéniste sud américaine et soyons clairs, j'ai hâte d'en sortir. Je ne dis pas, c'est sûrement captivant, mais bon, l'impossibilité de réconcilier le marxisme révolutionnaire avec l'aspiration des peuples amérindiens et les dépressions littéraires qui s'en suivent ne m'inspirent pas du tout. Heureusement, ce n'est pas moi qui dois écrire un mémoire là-dessus, il faut juste que je relise. Par contre, je refuse de ne serait-ce que jeter un œil sur les passages en quechua. Non mais.

Avis perso: justement, puisqu'on parle de ça, je trouve que les brexiters ont atteint un niveau de comique dont je ne les aurais jamais cru capables. Ces braves gens prennent sur eux de huer leur propre équipe de foot, sous prétexte que les joueurs s'agenouillent avant les matchs, pour lutter contre le racisme. On ne la fait pas aux brexiters, ils sont plus malins que ça, ils savent bien que c'est en fait une manœuvre subtile de la part des joueurs pour promouvoir le marxisme. Si. Ça a même fait la une des tabloïds. J'en ris encore.

Message perso: merci.

Loulous: L'Ado s'éclate (voir rubrique culture) et il est contagieux. GeekAdo est formel, il n'est pas devenu magnétique après sa première dose de vaccin. Pour un geek comme lui, c'est une déception. MangaGirl est déjà en vacances, le lycée est centre d'examens, et protocole sanitaire oblige, il ne peut plus y avoir cours. Elle en est très contente. PrincesseChipie est soulagée, le collège ne ferme que quelques jours, pour le brevet, mais les cours reprennent après, ouf. Wizzboy, en plus d'être un grand sportif puisqu'il veut à la fois jouer au PSG, en foot, et être international de rugby, s'intéresse aux dinosaures. Il se verrait bien archéologue, entre deux matchs. GeekAdo est ravi de cet intérêt soudain et il lui a passé tous les livres qu'il avait à son âge. Wizzboy a bien étudié la chose, surtout les hommes préhistoriques et il a même élaboré une théorie révolutionnaire sur les peintures rupestres: en fait, les traces de main sur les murs des grottes, c'est juste parce qu'ils avaient de pas serviette pour s'essuyer. Voilà.

Divers: vacances réservées. Hiiii. Bon, c'est dans trèèès longtemps, en août, mais quand même. Hiiii.

Amitié : ❤

Love: il est encore plus excité que moi pour les vacances, et il faut le faire.

Penser à : faire réviser la poésie de fête des pères à Wizzboy, il n'y a aucune raison que je sois la seule à souffrir (celle de fête des mères était un chef d'œuvre).

Envie de: hiiii.

Course: une virée familiale chez l'opticien s'impose, pour équiper toute notre famille de bigleux de lunettes de soleil de vue. Et oui, les deux qui font leur malin à y voir correctement (jusqu'à présent, on en a connu d'autres qui croyaient y voir et paf, ils ont des lunettes maintenant) peuvent en avoir aussi.

Sortie: tout dépendra de la météo. C'est à dire qu'il faut qui fasse beau mais pas trop non plus, sinon tout est bondé de mutants respirant par le menton (vu comme ils portent leur masque, c'est la seule explication possible, non?)

Pic: on n'y croyait plus, mais les fraises arrivent enfin dans le jardin!

Friday Feelings #322