07 juin – Un passage au Che Kung Temple

Il est dimanche. Au réveil on décide d'aller voir un temple qu'on ne connaît pas encore, le Che Kung Temple, situé proche de Sha Tin.

On saute dans un bus... et 45 minutes plus tard, nous voilà dans la banlieue de Sha Tin, longeant une piste cyclable qui mène jusqu'au sanctuaire. Un jeune garçon fait du vélo, va et vient, agite la main en passant vers nous, nous crie un bonjour avant de s'en aller et de revenir !

Nous entrons dans le temple. Le sanctuaire est immense. Dans une cour fermée, des bâtons d'encens embaument l'air. Un moine frappe sur un petit tambour métallique et nous nous faisons happer par l'atmosphère paisible des lieux.

Selon la légende, le temple fut construit à la suite d'une épidémie qui éclata dans la région à la fin de la dynastie Ming (1368-1644). Les habitants, apeurés par la maladie, décidèrent d'ériger un temple dédié au dieu Che Kung. En posant la dernière pierre de la structure, l'épidémie aurait alors disparu !

En se promenant dans le temple, nous attirons la curiosité des croyants qui viennent nous poser quelques questions. " D'où venez vous donc? "

Là une dame entendant que nous sommes suisses sourit jusqu'aux oreilles ! " Je connais bien la Suisse! Je suis venue y faire une formation ", me dit elle. Quand je lui demande où, elle fait apparaître sur son téléphone une série de clichés de Neuchâtel, des CFF et du joli lac. Je ris alors. Le monde est définitivement très petit et les rencontres que l'on fait, toujours très agréables. Nous avons de la chance.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Thursday thunder: je ne fais pas colo!
wallpaper-1019588
Que visiter à Cannes ? Le top 5 des incontournables
wallpaper-1019588
La sortie scolaire: l’interview
wallpaper-1019588
Ail des ours