Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames

Quelques années, que je n’avais pas été à Gâvres. Pourtant, c’est un endroit que j’aime beaucoup, déjà rien que la route pour y aller est magnifique. Du sable et des dunes des deux côtés, à perte de vue, c’est un dépaysement garanti.

Cette fois, j’ai choisi d’aller sur la grande plage de Gâvres. J’avais vu à plusieurs reprises des photos des brises-lames installés sur cette plage, je voulais donc aller voir ça de plus près.

Une plage paradisiaque qui n’est pas du tout dénaturé par ces nouveaux brise-lames.

Ces brises-lames visent à maintenir le sable, seul rempart contre la mer sur cette portion du littoral, qui a souffert de la submersion marine de 2008.

Il y a deux brise-lames sur cette plage, un de 65 mètres de long et un autre de 70 mètres. Ils sont composés d’une double rangée en rondins de bois disposés en quinconce à 50 centimètres d’intervalles.

Ce qui nous permet de jouer à cache-cache ou encore s’amuser a faire des photos comme je l’ai fait…

Gâvres et sa plage paradisiaque

J’ai été vraiment impressionnée par cette plage… La mer était loin (gros coeff et marée basse), mais peu importe, une plage semblable à celles des Caraïbes…

Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames

Les brise-lames de Gâvres

Et évidemment, je me suis régalée à faire des photos entre les poteaux en bois de cette plage. Un terrain de jeu pour tout le monde, pour les plus petits ou les plus grands.

Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames Gâvres, une plage paradisiaque et des brise-lames

Pour en savoir plus : Office de tourisme de Lorient Bretagne Sud


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Thursday thunder: je ne fais pas colo!
wallpaper-1019588
Que visiter à Cannes ? Le top 5 des incontournables
wallpaper-1019588
La sortie scolaire: l’interview
wallpaper-1019588
Ail des ours