Comment bien planifier votre voyage à Madagascar ?

Madagascar représente une île qui est à la fois intéressante et surtout très populaire pour sa faune et sa flore. En effet, les espèces d’animaux et de plantes que l’on peut trouver dans ce pays sont rares. Et certains n’existent pas ailleurs. Également appelée Grande Île ou Île Rouge, Madagascar représente actuellement une destination incontournable pour de plus en plus de touristes. Mais pour ne pas faire face à de mauvaises surprises. Et surtout pour éviter les soucis une fois sur place, vous devez organiser votre voyage de manière optimale à l’avance.

Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance de tout ce qu’il faut faire pour planifier votre séjour à Madagascar.

Comment partir à Madagascar ?

Si vous partez d’un pays de l’Europe, vous devez compter plus de 10 heures de vol pour aller à Madagascar. Dans le cas où vous partez des îles qui sont autour du pays comme la réunion, Maurice ou les Seychelles, vous devez faire 1 heure 30 à 2 heures de vol.

Madagascar

Sachez que pour entrer à Madagascar, le visa est obligatoire. Pour les enfants qui ne sont pas encore dans la majorité, une pièce d’identité ou un passeport, un formulaire signé par un des parents ainsi qu’une photocopie de la pièce d’identité du parent signataire sont des papiers importants à avoir. Le visa pour ce type de voyage est délivré par le consulat.

Il est tout à fait possible de disposer d’une réduction du prix du vol vers la Grande Île en vous renseignant auprès du site https://lahimena.com/ ou en réservant le vol quelques semaines à l’avance. Il est aussi possible de réserver un visa électronique en ligne. Cela peut vous permettre gagner du temps dans la préparation de votre voyage. La demande d’E-visa peut se faire sur une période de 6 mois à l’avance.

Les endroits intéressants à visiter à Madagascar

Madagascar représente un pays qui attire actuellement un très grand nombre de touristes. Cette île est composée de 6 provinces, à savoir Antananarivo, Tamatave, Majunga, Tuléar, Fianarantsoa et Antsiranana. Chaque province dispose de lieu incontournable et dispose chacune d’une histoire intéressante.

Antananarivo Madagascar

Antananarivo représente la capitale de la Grande Île. Cette ville abrite 12 collines, dont Manjakamiadana, Ambohimanga, Ilafy et Ambohidratrimo. Tamatave, qui est une ville de l’Est est également appelée Toamasina et est célèbre pour les parcs naturels comme Andasibe ou encore Ivoloina. L’Est du pays est connu pour ses plages de sable blanc et pour la fabrication de l’huile de palme.

Majunga Baobab Madagascar

Dans le Nord, à Antsiranana, vous pouvez découvrir les Tsingys Rouges, la montagne d’Ambre ou encore la grotte de chauve-souris. À l’Ouest, vous avez la possibilité de visiter la ville de Majunga et représente la zone la plus chaude de l’île. Dans le Sud, vous pouvez vous rendre dans la ville de Tuléar et de Fianarantsoa. Aussi, vous pouvez visiter différents parcs nationaux comme Ranomafana, Isalo, Andoalela ou encore Andringitra.

En ce qui concerne la période idéale pour voyager à Madagascar, vous pouvez choisir de partir entre le mois d’avril et septembre pour éviter de faire face au mauvais temps.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Thursday thunder: je ne fais pas colo!
wallpaper-1019588
Que visiter à Cannes ? Le top 5 des incontournables
wallpaper-1019588
La sortie scolaire: l’interview
wallpaper-1019588
Ail des ours