28 mai – Retour avec le ferry

Le vendredi, j'ai la chance de ne travailler que l'après-midi. Après mon cours de cantonais à Jordan, je suis donc descendue à pied en direction de Tsim Sha Tsui pour rentrer chez moi et me mettre à bosser - je suis effectivement l'une des pionnières du work from home, puisque je travaille de mon salon depuis bientôt 3 ans !

Bref, pour regagner la maison, j'ai décidé de prendre le moyen de transport le plus emblématique de la ville : j'ai nommé le Star Ferry !

28 mai – Retour avec le ferry

Le bateau est magnifique, tout de vert et de blanc, et permet de relier en quelques minutes Tsim Sha Tsui, à Central ou Wan Chai, dans une ambiance très années 50.

En effet, ce système de transport est plutôt ancien. Fondé en 1888 (chiffre hautement symbolique), le Star Ferry transportait dans le temps passagers et voitures, quand tunnels et métros n'existaient pas... et aujourd'hui, seulement des passagers.

Le trajet est extrêmement peu cher. Pour une traversée, cela coûte 3,20 HKD, ce qui équivaut à 30 centimes.

Les cinéphiles auront notamment pu l'apercevoir à plusieurs reprises, dans le Petit Monde de Suzie Wong, ou encore dans quelques films français comme Les anges gardiens ou La Moustache !

De mon côté, j'adore. Tout comme Emmanuelle Carrère, j'aime les bancs en bois qui sont réversibles et qui sont super pratiques. J'affectionne son look suranné, sa sublime vue et son personnel...

En rentrant à la maison, je profite donc d'un court moment hors du temps, à admirer la skyline, la baie, avec le vent de la mer sur mon visage et le clapotis de l'eau dans mes oreilles. C'est le meilleur moyen de se sentir en vacances à tout moment.

28 mai – Retour avec le ferry


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Thursday thunder: je ne fais pas colo!
wallpaper-1019588
Que visiter à Cannes ? Le top 5 des incontournables
wallpaper-1019588
La sortie scolaire: l’interview
wallpaper-1019588
Ail des ours