Mardi Tourisme : Tlaxcala

On repart au Mexique, comme le nom de cette charmante ville à moins de 100 kilomètres à l'est de Mexico, le laisse deviner. C'est encore une des destinations qu'on peut faire facilement en bus et dans la journée depuis la capitale, c'était dans mon budget. Tlaxcala est très sympathique, d'autant plus que c'est une ville coloniale, comme Puebla, elle n'a pas été construite sur des ruines, puisqu'avant l'arrivé des conquistadores, le coin était assez désert.

Mardi Tourisme : Tlaxcala

Comme toutes les villes coloniales, Tlaxcala a été organisée autour d'une place centrale qui accueille le palais de gouvernement local, mais elle est surtout connue pour ses églises. Les conquistadores avaient décidé de faire de Tlaxcala le centre de l'évangélisation des aztèques, qui n'en demandaient pas tant, et ils ont construit en conséquence. Le palais de justice par exemple, se trouve dans l'ancienne chapelle royale des indiens qui date de 1528 (le bâtiment rose sur la premier photo à gauche).

Mardi Tourisme : TlaxcalaMardi Tourisme : Tlaxcala

Mais ce que j'ai préféré et de loin, à Tlaxcala, c'est le monastère San Francisco, le tout premier construit au Mexique (en 1525). Il est absolument charmant et les familles y viennent pour pique niquer.

Mardi Tourisme : TlaxcalaMardi Tourisme : TlaxcalaMardi Tourisme : TlaxcalaMardi Tourisme : Tlaxcala

Mais on peut aussi aller voir, si on n'a pas peur de faire la montée à pied, la très baroque Basilique que de la Virgen d'Ocotlan. J'avoue que j'ai bien aimé la visite, mais surtout pour le point de vue sur la ville, parce que bon, le baroque espagnol, c'est vraiment chargé.

Mardi Tourisme : TlaxcalaMardi Tourisme : Tlaxcala

Et si on n'en peut vraiment plus, on peut aussi tenter de rejoindre la plaza centrale en taxi et non, je n'ai pas l'intention de me faire arnaquer juste parce que je suis touriste et que j'ai mal aux pieds! Non mais. Mais à part un léger échange du vues qui m'a permis de tester l'étendue de mon vocabulaire, avec un chauffeur de taxi peu scrupuleux, je garde un très bon souvenir de Tlaxcala et j'en profite pour faire un petit coucou à une copine qui comprendra. C'était la minute nostalgie avec la photo volontairement floue (pour une fois!) qui va avec...

Mardi Tourisme : Tlaxcala


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Thursday thunder: je ne fais pas colo!
wallpaper-1019588
Que visiter à Cannes ? Le top 5 des incontournables
wallpaper-1019588
La sortie scolaire: l’interview
wallpaper-1019588
Ail des ours