14 mai – Ce rêve bleu…

Aujourd'hui, c'est férié en Suisse et comme le vendredi, je bosse à distance pour une école genevoise... j'ai congé ! Youpie ! Nicolas de son côté a posé un jour de vacances et nous voilà tous deux en partance pour passer une journée à Disneyland !

14 mai – Ce rêve bleu…

Eh oui, Hong Kong a quelques parcs à thèmes: Ocean Park qui mêle zoo et parc d'attractions, Noah's Ark, un parc à thème créationniste dont j'ai parlé il y a 2 ans... et Disney !

Nous sommes donc à 10h30 tapantes devant les portes du parc, pour son ouverture et c'est une brillante idée puisqu'entre 10h30 et midi on fait tous les manèges qui nous semblent indispensables. L'après midi cela se corsera avec la foule de plus en plus nombreuse et les temps d'attente en plein cagnard. Mais le matin, c'est parfait.

Vers 11h on se dirige donc vers une attraction sur le thème des grizzlis... En résumé nous voilà assis dans un chariot qui va et vient dans des mines d'or.

Alors que nous sommes dans le wagonnet, soudainement, une shower nous tombe sur la tête. Les showers, ce sont ces pluies extrêmement violentes et courtes qui te trempent en quelques secondes jusqu'aux os. Il pleut si fort que je n'arrive pas à garder les yeux ouverts. Et le wagon continue à aller et venir, rapidement, d'avant en arrière. C'est plutôt drôle. Nous en ressortons détrempés... et la pluie s'en va comme elle est venue, instantanément ! Comme il fait dans les 30 degrés, ce n'est pas problématique. On sèche en une petite heure. Bref, c'était une expérience inédite... absolument hongkongaise et vraiment drôle !

Et moi j'ai adoré Disney! Pour la peine, voici un petit aperçu du parc.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Thursday thunder: je ne fais pas colo!
wallpaper-1019588
Que visiter à Cannes ? Le top 5 des incontournables
wallpaper-1019588
La sortie scolaire: l’interview
wallpaper-1019588
Ail des ours