Guide pratique pour réussir votre voyage à Madagascar

Encore peu explorée, Madagascar est une destination qui ne manque pourtant pas d’attraits. En effet, son vaste littoral, sa biodiversité merveilleuse et ses paysages à couper le souffle vous permettent de la découvrir sous innombrables facettes. Vous aurez la chance d’aller à la découverte du Tsingy de Bemaraha, du massif d’Isalo, de l’allée des Baobabs, des lémuriens, etc. Votre voyage sera très certainement à la fois exceptionnel et inoubliable ! Voici d’ailleurs un guide pour bien le préparer.

Que rapporter d’un voyage à Madagascar ?

Le territoire malgache est réputé en produits qui sont issus de l’artisanat. Les fabricants ont chacun leur créativité et s’efforcent constamment de se surpasser. Vous trouverez alors par exemple des objets à la fois pratiques et décoratifs en vannerie, en sculpture, en broderie, en corne de zébu, ou en peau de crocodile. Ce sont toutes d’excellentes idées de souvenirs à rapporter. Le papier Antemoro serait également intéressant. Il s’agit d’un papier fabriqué artisanalement, issu de technique arabe.

Souvenir Panier Madagascar

En outre, vous pouvez rapporter de la vanille, le produit phare de la Grande Île. N’hésitez pas à vous rendre sur https://www.vanille-de-madagascar.com/ pour avoir de plus amples informations. Les autres épices telles que le girofle, le safran et le poivre constituent non moins de beaux souvenirs. Sans oublier les pierres précieuses et bijoux en or ou en argent que vous trouverez auprès des différents bijoutiers. Il vous sera possible de rapporter de votre voyage à Madagascar une multitude d’objets, tout aussi captivants les uns que les autres !

Que voir lors d’un séjour à Madagascar ?

Le pays est réputé pour ses beaux sites naturels et parcs nationaux. Parmi les plus incontournables se trouve l’allée des Baobabs à Morondava. Cet endroit tire son nom de la disposition magistrale de ces fameux arbres tropicaux aux troncs énormes. Vous pouvez aussi visiter le parc national de Mantadia à Andasibe si vous souhaitez rencontrer le plus grand lémurien de Madagascar. Le parc national d’Isalo quant à lui abrite un immense massif de canyons et de roches sédimentaires érodées. Et puis, il y a la réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemarahaqui est un site à absolument ne pas rater. Il a d’ailleurs été inscrit à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, depuis 1990.

Aller des baobabs Morondava Madagascar

Si vous êtes plutôt pour les séjours balnéaires, Anakao, Ifaty, Nosy Be, Sainte-Marie et l’île aux Nattes sont les destinations idéales pour vous. Les amateurs d’histoire et de culture seront quant à eux ravis de découvrir Antsiranana, Antananarivo et Ambositra. Les bâtisses coloniales, les maisonnettes en brique de couleur rouge, ainsi que le fameux art malgache Zafimaniry feront sûrement effet. Enfin, n’hésitez surtout pas à partir en randonnée sur la Côte de la vanille pour découvrir les lieux en famille ou entre amis. À noter que cet endroit est aussi le grenier à riz malgache.

Quand partir à Madagascar ?

Caractérisée par deux saisons bien distinctes, Madagascar présente un climat tropical. Lorsque la saison est sèche, il fait froid dans le pays. Quand il fait très chaud par contre, la saison de pluie fait également son apparition.

Saison riziere Madagascar

  • D’avril à octobre, la pluie peut survenir à l’improviste de temps à autre sur la côte Est. Les autres zones côtières quant à elles bénéficient d’une atmosphère agréable. Et sur les hauts plateaux, il fait très froid durant cette période.
  • De novembre à mars, les beaux jours se font apprécier sur l’ensemble du territoire. Des orages peuvent toutefois survenir en après-midi ou durant la nuit. Le meilleur moment pour visiter Madagascar se situerait alors entre août et octobre.

wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Thursday thunder: je ne fais pas colo!
wallpaper-1019588
Que visiter à Cannes ? Le top 5 des incontournables
wallpaper-1019588
La sortie scolaire: l’interview
wallpaper-1019588
Ail des ours