29 avril – Les bulles…

À partir d'aujourd'hui, Hong Kong mettra en place une bulle vaccinale. En gros, les établissements qui étaient fermés jusqu'alors (bars, salles de mah-jong, karaoké et j'en passe...) pourront rouvrir pour les clients ayant été vaccinés.

Le système est assez compliqué et fonctionne avec des codes (A, B, C, D...). Je vous décrirais bien ces divers codes, mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. Ce que je sais, c'est que pour que cela fonctionne, nous allons devoir télécharger une application avec un code couleur qui indique si nous sommes vaccinés ou non...

Si j'ai bien compris, si notre code-couleur est vert, c'est qu'on a reçu 2 doses et qu'on aura accès à plus d'endroits ou qu'on aura le droit de se réunir à 8... Avec une seule dose, nous pourrons nous réunir à 6 sous certaines conditions. Actuellement, on n'a pas le droit de se réunir à plus de 4.

Le personnel de ces établissements devra quant à lui aussi être vacciné - ou alors il devra se faire tester chaque semaine.

Bref, si aujourd'hui nous devons déjà utiliser l'application LeaveHome Safe quand nous allons quelque part, je suis curieuse de savoir comment le nouveau système se mettra en place. Il risque d'y avoir quelques jours de flottements jusqu'à ce que tout le monde prenne son rythme.

Je vous raconterai.

29 avril – Les bulles…Voici à quoi ressemble l'application à scanner quand on rentre quelque part. On scanne le QR code... et si quelqu'un qui a eu le Covid était au même endroit que nous, on est informé et on doit ou aller se faire tester, ou aller en centre de quarantaine.

wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
La musique hongkongaise que j’aime
wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
Freehand Los Angeles
wallpaper-1019588
The hug
wallpaper-1019588
Guide pratique pour réussir votre voyage à Madagascar
wallpaper-1019588
Mardi Tourisme : Monasterboice et Mellifont Abbey