Mardi Tourisme: le Vatican

J'ai participé récemment à un challenge sur FB où j'ai eu l'occasion de ressortir une photo romaine, du coup ça m'a donné envie de continuer. Après le Colisée, je vous ramène donc voir le Vatican, ou plus précisément la basilique Saint-Pierre. Je vous rassure, je ne vais pas recopier mon guide touristique, de toute façon tout le monde connaît. Le Vatican ouvre ses frontières, c'est à dire un petit portillon avec un détecteur de métal entre deux cordelettes en velours, à 7 heures du matin: on y était à l'aube pour éviter la foule et pour profiter de la lumière qui a beaucoup inspiré Marichéri. PrincesseChipie a trouvé très drôle de changer de pays comme ça, en traversant la place. C'est là qu'on se rend compte que Jules II, le pape qui a décidé de raser la basilique du quatrième siècle qui commençait à faire vieillotte, il faut bien le dire, voyait les choses en grand. Très grand. En même temps, c'est sûr qu'en pleine Renaissance, avec les plus grands artistes sous la main, ça aurait été dommage de se priver. Il n'était peut-être pas comique Jules, mais il avait un don certain pour repérer les talents et les faire travailler pour lui l'Eglise.

Mardi Tourisme: le VaticanMardi Tourisme: le VaticanMardi Tourisme: le VaticanMardi Tourisme: le VaticanMardi Tourisme: le VaticanMardi Tourisme: le VaticanMardi Tourisme: le VaticanMardi Tourisme: le Vatican

WizzBoy a approuvé la visite, principalement parce que ce n'était pas tout cassé, comme les autres châteaux qu'on lui avait montrés avant. En plus il était très content de lui, il a trouvé le trésor. Il était décidé à repartir avec une grande croix et une crosse, datant de plusieurs siècles. Mamaaan, it's treasure! C'est sûr, mais je ne pense pas que ce soit en libre service. GeekAdo a pouffé, ben Wizzboy a qu'à devenir pape et il pourra jouer avec la crosse...ce petit comique, qui était très impressionné mais voulait avoir l'air cool, a fait remarquer qu'il fallait quand même aimer les églises et l'art religieux. Non, il faut juste aimer l'art. La preuve, j'ai insisté pour que Marichéri (qui s'est vraiment éclaté avec la lumière matinale) fasse une photo ratée, prise à travers une vitre, parce que la pietà de Michel-Ange, que j'ai dessinée et redessinée comme j'ai pu en cours d'art, je serais bien repartie avec, comme WizzBoy avec sa crosse.

Mardi Tourisme: le VaticanMardi Tourisme: le VaticanMardi Tourisme: le VaticanMardi Tourisme: le VaticanMardi Tourisme: le VaticanMardi Tourisme: le VaticanMardi Tourisme: le VaticanMardi Tourisme: le VaticanMardi Tourisme: le Vatican

On a aussi visité la crypte, où on peut voir les restes de la basilique rasée par Jules pour construire sa petite église. On y trouve les tombeaux des Papes et il y a de magnifiques gisants (je sais que Ma' comprendra mon enthousiasme). Pour une raison inconnue à part le fait qu'il commencait à sérieusement peter les plombs, WizzBoy s'est jeté sur celui de Inocent (VII je crois)...t'as vu maman, il a déjà trouvé son nom de pape, en plus ça lui va bien, ahaha! Heureusement Marichéri a attendu d'être sorti pour allumer une cigarette...ça aurait été malvenu de faire de la fumée blanche après tout ça.

Mardi Tourisme: le Vatican

Cet article, publié dans Tourisme, est tagué basilique, fumee, Italie, Michel-Ange, piéta, rome, Saint pierre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
La musique hongkongaise que j’aime
wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
Freehand Los Angeles
wallpaper-1019588
The hug
wallpaper-1019588
Guide pratique pour réussir votre voyage à Madagascar
wallpaper-1019588
Mardi Tourisme : Monasterboice et Mellifont Abbey