Ecole à la maison: le retour de la vengeance!

Pas de mardi tourisme, je suis débordée par le retour momentané de l'école à la maison. Alors évidemment par rapport à l'année dernière, non seulement je n'ai plus que trois enfants à gérer (GeekAdo, en étudiant à distance aguerri, est entièrement autonome), mais je suis entraînée. Ça devait donc être de la rigolade. Raté. Parce que les enfants aussi, le sont. Entraînés je veux dire.

Ecole à la maison: le retour de la vengeance!Source

Déjà, on sent que leurs enseignants n'attendaient que ça, ils étaient prêts depuis des mois et ils peuvent enfin se lâcher (sérieusement, ils font un boulot formidable et je les remercie). On a reçu à peu près 25 millions d'émail par enfant et par heure depuis vendredi avec planning zoom, devoirs, leçons, et exercices dans tous les sens. C'est incompréhensible, surtout qu'aucun ne prend la peine d'indiquer la classe concernée. Ahaha, PrincesseChipie, un message de Madame Profdemaths, c'est pour toi, tu l'as en cours? Ben oui, mais MangaGirl l'a aussi, celle-là. Bon, on se calme, tu comprends ce qu'elle demande, ça a l'air d'être pour toi ou pas? Ça devrait être facile à identifier, des exercices de maths de cinquième par rapport à ceux de seconde. Sauf que ça ne marche pas, vu que PrincesseChipie maîtrise très bien les exercices de sa sœur, qui elle refuse de comprendre quoique ce soit, niveau seconde, niveau cinquième ou niveau n'importe quoi, les maths, c'est fasciste. Mais enfin, c'est pour qui, cet e-mail? Les filles, faites un effort! Comme je disais au début, elles sont entraînées pour l'école à la maison maintenant. Elles font donc exprès de m'enfumer après s'être mises d'accord dans mon dos pour que l'une, qui est déjà en manque d'école, fasse tous les devoirs de maths y compris ceux qui ne lui sont pas destinés, et que l'autre, glandeuse professionnelle à faire passer L'Ado au même âge pour un stakhanoviste des devoirs légèrement moins motivée, ne fiche rien. Ça commence fort.

Bon allez, tout le monde dans la salle à manger, avec iPads, cahiers et bouquins, on va bosser et on arrête de rigoler. MangaGirl hurle au scandale, je suis clairement fasciste, elle est au lycée maintenant, elle n'a pas besoin de supervision! Il faut que j'arrête de la traiter comme ça, je suis un bourreau d'enfant. Donc, tu admets que tu es une enfant? Silence vexé de la gamine, un point pour moi. Non mais. PrincesseChipie arrête de faire les devoirs de physique de ta sœur en douce! Wizzboy ne mange pas ta gomme. Rhaa, pourquoi ton cartable saute?!? Marcel, sort de là! Tout va bien, on se calme et on reprend. Bon alors ce matin, on a les photons, les pluriels en -aux et Philippe Auguste. Ça va le faire. C'est très simple Philippaux Guste était lumineux, voilà. Je vais m'en sortir, ce n'est que pour une semaine. Marcel s'est endormi sur le livre de maths, WizzBoy met des X partout sur les cahiers de ses sœurs et elles s'échangent leurs cours pendant que je m'agite dans l'indifférence générale. Youpidoo.

Enfin bref, il est possible que je ne sois pas trop présente cette semaine. Si je ne réponds pas aux messages, c'est que les enfants et Marcel auront gagné. On respire, ça va aller...

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué école, Collège, confinement, cours, devoirs, lycée, zoom. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

%d blogueurs aiment cette page :

Ecole maison: retour vengeance!

wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
La musique hongkongaise que j’aime
wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
garçon 12 ans – Changement de comportement enfants
wallpaper-1019588
Aide aux enfant et caprice enfant
wallpaper-1019588
garçon 2 ans – éducation enfant solution
wallpaper-1019588
Changement de comportement enfants ou aide aux enfant – solution