La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan

Le week-end dernier, nous avons eu le droit à un magnifique ciel bleu, digne d’un ciel d’été.

Ce n’est pas l’idéal pour les photos, ça, c’est sûre, mais j’ai quand même voulu faire un petit tour.

J’ai choisi le golf du Morbihan, pas très loin de chez moi, même si ce n’est pas mon coin préféré du Morbihan.

Je vous propose donc une balade aux alentours de la plage des sept îles, située entre Baden et Larmor-Baden, plus précisément sur la pointe de Locmiquel.

La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan

Quand la mer n’est pas trop haute, on peut rejoindre l’île à pied (qui est d’ailleurs la seule, le nom est un peu trompeur d’ailleurs).

Mais attention a bien surveiller l’heure pour revenir, au risque de devoir traverser les genoux mouillés…

La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan

L’île des sept îles est privée, mais on peut en faire le tour en suivant le chemin côtier et en respectant les lieux, bien évidemment.

Étant proche de l’entrée du golfe (qui compte les seconds courants les plus forts de France), faites attention aux courants qui peuvent être forts par grands coefficients.

La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan

J’ai choisi d’emprunter le chemin sur la droite quand on arrive au niveau de la plage. Je n’ai pas été jusqu’au bout (l’œil sur la montre malheureusement). Mais ce chemin mène à l’étang de Toulvern et son dolmen.

La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan

Ce côté du sentier avait vraiment un côté paradisiaque.

En revenant vers la plage, j’ai fait quelques pas sur le chemin de gauche, qui est très jolie aussi, peut-être un peu moins sauvage par contre.

La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan La plage des sept îles dans le golfe du Morbihan

J’espère que cette sortie dans le golfe du Morbihan vous a plu 😉


wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
La musique hongkongaise que j’aime
wallpaper-1019588
Projet 52: les animaux de la maison
wallpaper-1019588
En route pour de nouveaux voyages
wallpaper-1019588
15 mai – Women like us
wallpaper-1019588
14 mai – Ce rêve bleu…