27 février – 100 mètres au dessus du sol

Cet après-midi, nous sommes montés sur un rooftop, ces toits plats changés en terrasse qui se trouvent au sommet des immeubles. La vue est époustouflante... nous sommes au 35 ème étage et on peut observer le centre-ville à 365 degrés, de la baie Victoria au Peak.

Nous nous penchons pour admirer le panorama, regarder les immeubles situés en dessous, les gens qui jouent au basket, les arbres et les rues animées. Mais au moment où l'on commence à observer la vie qui se déroule sous nos pieds, nous sommes tous pris d'un vertige monstrueux. Je m'accroche au muret - qui pourtant doit bien faire 1 mètre 50 de haut - avec l'impression que celui-ci va se briser sous mes doigts. J'essaye de prendre une photo mais j'ai aussitôt l'impression que je vais lâcher mon téléphone sous le coup de l'altitude. Nicolas, de son côté, est persuadé de sentir ses lunettes glisser vers le vide.

On se tient donc dans une drôle de position : la tête penchée en avant, mais pas trop, les mains agrippées au parapet et les fesses en arrière, comme si ça allait nous protéger d'une éventuelle chute...

Nous sommes bien loin des Instagrameurs qui font les beaux, assis au-dessus du monde.

Ce contenu a été publié dans Hong-kong, Vie quotidienne par Karine, et marqué avec building, immeubles, rooftop, Vie quotidienne. Mettez-le en favori avec son permalien.

wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
La musique hongkongaise que j’aime
wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
Freehand Los Angeles
wallpaper-1019588
The hug
wallpaper-1019588
Guide pratique pour réussir votre voyage à Madagascar
wallpaper-1019588
Mardi Tourisme : Monasterboice et Mellifont Abbey