La location de mobil-home en camping : une expérience à tester !

A l’approche de la saison d’été, nous sommes nombreux à commencer à imaginer et planifier nos vacances. D’après un article de lechotouristique.com, les tendances de voyages des français vont s’orienter cette année tout comme l’année dernière, vers la destination suivante : la France. La sécurité sanitaire ainsi que la flexibilité des organismes de tourisme vont être des éléments clés pour les Français.

Cette année encore, les voyageurs désirent principalement profiter de la nature. Ils se tourneront donc principalement vers des destinations comme la Bretagne, les villages en bord de mer Méditerranée ou les Landes. Aussi, les îles de La Réunion, de la Martinique ou de la Guadeloupe vont également être très convoitées. Et parmi les modes d’hébergement les plus plébiscités, le mobil-home en camping rencontre beaucoup de succès. Zoom sur cette tendance qui est de plus en plus privilégiée des français.

La location de mobil-home en camping : une expérience à tester !Mobil-home © https://www.allcamps.fr/

Comment louer un mobil-home dans un camping ?

La démarche est simple. Il est possible de passer par un site spécialisé dans la location de mobil-home en camping comme Allcamps. Le choix est vaste et correspond à tous les profils de vacanciers. Il y a des hébergements et des campings adaptés à tous les budgets, et avec différents types de prestations disponibles. L’avantage est de pouvoir réserver un camping qui répond à ses besoins, en seulement quelques clics. Le site Allcamps propose une “garantie covid” adaptée pour permettre aux vacanciers de réserver sans risque dès à présent. Les mesures détaillées de cette garantie sont présentées directement dans la rubrique dédiée de Allcamps.

Parmi les destinations les plus en vogue sur ce site, il est possible de citer la France (Languedoc-Roussillon, Côte d’Azur, Vendée, Provence, Bretagne, Jura, Corse, Ardèche…). Ainsi que l’Italie (Toscane, Côte Adriatique, Sardaigne…), l’Espagne (Costa Brava, Costa Dorada…) ou encore la Croatie.

Pour ceux qui apprécient particulièrement ce mode d’hébergement, il est possible de louer un mobil-home à l’année, directement entre particuliers ou auprès d’un camping spécialisé. Cela permet d’avoir un pied-à-terre et de s’y rendre occasionnellement, le temps d’un week-end ou pour des vacances prolongées durant l’été par exemple.

Pourquoi choisir la location de mobil-home en camping ?

L’avantage principal de ce mode d’hébergement est de pouvoir allier confort, nature, et animation.

En effet, le mobil-home permet de bénéficier d’un espace fermé confortable, pour le bonheur de toute la famille ou d’un groupe d’amis. On y retrouve ainsi tout le confort traditionnel, dans un espace simplement plus restreint.

Le camping est souvent situé au cœur d’un espace naturel verdoyant, ce qui permet de se ressourcer. Et il est généralement placé à proximité de la plage ou d’un lieu d’intérêt.

Le camping est aussi un lieu réputé pour ses évènements ainsi que ses commodités (clubs pour les enfants, piscines avec toboggans et parc aquatique, supérettes et restauration sur place…).

Le mobil-home est une solution idéale pour programmer des vacances authentiques et conviviales, sans lésiner sur le confort. D’autant que le prix de ce mode d’hébergement est souvent bien plus attractif que la location d’appartement ou de résidence.

La location de mobil-home en camping : une expérience à tester !Camping © https://www.allcamps.fr/

Retour d’expérience : une semaine en mobil-home au Cap d’Agde

J’ai eu la chance de passer une semaine au Cap d’Agde en mobil-home, avec des amies il y a quelques années. J’ai été conquise par cette expérience, que je prévois de renouveler prochainement en famille.

Cet hébergement permet de bénéficier d’un confort non négligeable (chambre à part, lit confortable, kitchenette, terrasse avec table pour déjeuner et diner). C’est également rassurant car en cas de météo défavorable, le mobil-home va permettre d’être au chaud et au sec.

Les campings qui accueillent ce type de structure sont généralement animés, ce qui permet de profiter des évènements et de cet esprit “vacance”.

Et vous, avez-vous déjà testé la location de mobil-home en camping ? Quelles vacances prévoyez-vous pour cet été 2021 ? N’hésitez pas à partager vos remarques et impressions sur ce mode d’hébergement dans les commentaires !


wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
La musique hongkongaise que j’aime
wallpaper-1019588
Projet 52: les animaux de la maison
wallpaper-1019588
En route pour de nouveaux voyages
wallpaper-1019588
15 mai – Women like us
wallpaper-1019588
14 mai – Ce rêve bleu…