Friday Feelings #305

Comme tous les vendredis, c'est états d'esprit (imaginés par ma copine Zenopia).

Fatigue: j'en ris encore...voir condition physique, mais je n'ai pas le/la covid (je ne suis pas sectaire, et je ne comprends pas les débats féroces autour du sujet, prenez le déterminant qui vous plait).

Humeur: sibérienne. D'après météo France, il a fait -9 cette semaine, avec une maximale caniculaire à -1, soit -50 en ressenti, en tout cas, mon ressenti.

Condition physique: ce n'est pas que j'aime me faire remarquer, loin de là, mais en pleine épidémie de covid, je préfère avoir une rhino, c'est à dire une bonne crève. Comme dit mon médecin, qui est un comique, ce n'est pas parce qu'il y a un virus à la mode que les autres virus et les microbes font grève. Exactement.

Esprit: soulagé quand même, c'est bien la première fois que je suis contente d'avoir juste la crève.

Boulot: alors là, j'ai été d'une productivité à toute épreuve, c'est à dire que je n'ai rien fait. Atchoum.

Culture: Marichéri, qui aime beaucoup les documentaires animaliers alors que ça m'endort, en a mis un sur l'iPad pendant que je somnolais vaguement sous un plaid...c'est bien simple, je n'arrive même pas à me souvenir si ça parlait des ours polaires ventriloques ou des phasmes à poils roux. Des phasmes polaires, peut être?

Avis perso: le froid, c'est pas des gens comme nous, comme dirait Zenopia, qui a beaucoup d'humour.

Message perso: à toutes les tronçonneuses de la création, ou au moins celles des employés municipaux du village, ne vous approchez plus ou je fais un massacre.

Loulous: c'est curieux, cette semaine, L'Ado n'a pas été courir. Il a à peine tenté une seule sortie, jusqu'à la supérette du village pour " prendre l'air " . C'est tout à fait par hasard qu'il en est revenu avec quelques spécialités locales et liquides à base de houblon. GeekAdo n'a toujours pas eu le moindre cours en presentiel, et il en est très content, il refuse de mettre le nez dehors tant que ça n'aura pas dégelé. MangaGirl est joie, elle était tellement hilare hier soir au dîner, qu'on a failli ne pas la reconnaître. Ça y est, on s'est planté, on a ramené une autre ado à la maison. C'est leur faute aussi, à tous ces boutonneux, à tous être habillés pareil! En plus, sous les bonnets, écharpes, doudounes, et mèches grasses, on s'y perd. Mais non, c'est juste qu'elle n'a pas cours aujourd'hui et elle s'en réjouissait d'avance. PrincesseChipie était soulagée au contraire de bien avoir cours. Ça y est, sa prof de math a reconnu sa défaite: elle a laissé sa place, son bureau et ses derniers soupçons d'autorité, à PrincesseChipie qui a assuré la correction du dernier devoir surveillé. On se demande pourquoi on paie, tiens. Wizzboy était ravi de la neige, moins du gel mais c'est qu'on l'empêche de faire des glissades, on est nul. De toute façon, il s'est déjà cassé une jambe quand il était petit, et ça s'est bien recollé, alors de quoi on a peur? C'est sûr.

Divers: c'est malin, je ne vois rien à dire, je suis coincée sur hiver. C'est le froid, ça me monte au cerveau.

Amitié: tu me diras quand tu as installé Skype?

Love: même Marichéri a froid, c'est dire!

Penser à: aller suggérer à la mairie d'investir dans un troupeau de moutons, c'est écolo, c'est mignon, ça entretient les espaces verts avec un minimum d'effort, et c'est beaucoup moins bruyant qu'une tronçonneuse! Je suis prête à participer financièrement à condition d'avoir le droit de les caresser.

Course:il n'y a plus de miel. Pour mettre dans du lait chaud. Et non, je ne veux pas d'armagnac avec. L'Ado, pose cette bouteille, tu n'es même pas enrhumé!

Envie: je reconnais, je n'ai pas été claire ces dernières semaines. Non parce que là, le soleil tout seul, ça ne suffit pas. J'aurais dû préciser soleil et chaleur. C'est ma faute, je m'exprime mal.

Pic: ce n'est pas de la neige, c'est du gel. Brrr....

Friday Feelings #305