Valentine tag

J'ai vu passer sur FB une sorte de tag de la saint Valentin et comme je suis toujours plus ou moins en froid avec ce RS (j'y poste de moins en moins), je préfère le faire directement ici. Alors soyons clairs, la saint Valentin avec toute sa guimauve immonde et son sexisme sous-jactent m'énerve (j'en parlerai sûrement demain), mais je ne résiste pas souvent à un tag, donc, c'est parti!

Valentine tagSource

- Le plus vieux ? C'est quoi cette question? De toute façon, ça ne se voit pas parce que Marichéri est beaucoup plus grand que moi, et toc!

-L'écart entre vos âges : 32 centimètres. Quoi, c'est pas la question ? Bon d'accord, un an.

-Enfants ? Beaucoup. 5, je me répands assez sur eux et oui, ils sont tous à nous et tous du même père, pour répondre à une des questions qui revient souvent et me tape sur les nerfs. Ce n'est pas parce que j'ai pondu plusieurs fois que ça donne le droit à n'importe quel malappris de me réclamer des explications. Je leur en pose moi, des questions sur leur vie sexuelle? Non mais. De toute façon, mes enfants ont tous exactement la même tête que Marichéri (et la carrure pour deux d'entre eux). C'est limite vexant, on se demande pourquoi j'ai participé, tiens. Il y en a bien une qui fait un effort pour se démarquer, mais c'est un clone...de ma mère. Dont je n'ai que les cheveux. C'est à croire qu' ils font exprès de ne pas me ressembler.

-Mariage ? Depuis 23 ans et demi. Et je préviens tout de suite, on a prévu quelque chose pour les 25 ans, on ne va pas se laisser embêter par un virus, on a un plan.

- Qui a été intéressé en premier ? Les avis divergent. D'après nos connaissances de l'époque, ça a été instantané et simultané, et donc saoulant pour notre entourage. Alors que nous, on ne voit pas...

- Le plus de caractère ? Les deux. Beaucoup. On le vit bien.

-Le plus têtu ? Ça dépend. Spontanément, je dirais moi, bien que je ne sois absolument pas têtue, je suis persévérante, c'est tout. Sauf que je n'ai pas la patience pour l'être très longtemps. Alors que lui, c'est beaucoup plus rare, mais il peut se focaliser sur quelque chose pendant une éternité quand je ne me souviens même plus de quoi il est question.

-Le plus râleur ? Pareil, les deux mais chacun à sa manière. J'ai tendance à exploser trèèèeès facilement et à faire preuve d'une certaine mauvaise foi assez créative dont je n'ai absolument pas honte, mais je passe encore plus vite à autre chose. Je suis incapable de bouder, ça prend trop de temps! Alors que Marichéri râle beaucoup moins souvent (en même temps, je n'ai pas forcément mis la barre très haute...), mais ça peut durer.

-Le plus sociable ? Ça risque de surprendre ceux qui ont l'habitude de mes coups de gueule du jeudi, mais sans aucune hésitation: moi et de très loin. C'est dire si Marichéri est asocial et fier de l'être.

-Le plus patient ? sans hésitation non plus: Maricheri. Mais uniquement par comparaison, vu que j'ai zéro patience. Forcément, avec son 0,1, il me bat sur ce coup là. En vrai, il est à patience variable, ça dépend de quoi ou qui on parle. Par exemple, il est d'une patience admirable avec mes lubies, mes caprices, mes idées bizarres voire franchement saugrenues. Ça le fait même rire alors que j'arrive à me taper sur les nerfs.

-Le plus bordélique ? Égalité, mais on se soigne. Enfin, on essaie...

-Se réveille en premier ? J'ai une tête à me lever à 6 heures du mat le week-end et à appeler ça une grasse matinée, sérieusement? En plus, c'est génétique cette histoire, on a deux gamins qui font pareil, et ne dorment jamais. Parce qu'en plus, il se couche à des heures indues aussi! Ça m'échappe totalement.

- Cuisine le plus souvent ? C'est mignon...la seule et unique fois où Marichéri a cuisiné, il a failli empoisonner le chien des voisins qui a été assez fou pour tester ce qu'il y avait dans la casserole qu'on a dû évacuer dehors avant qu'elle explose. Il sait faire réchauffer des surgelés quand je suis malade, mais les enfants s'inquiètent plus pour leur estomac quand j'éternue que pour ma santé.

-Pleure le plus souvent ? Moi. Je suis une vraie madeleine, je pleure pour un rien. Ce qui m'énerve. Et quand je m'énerve trop, je pleure aussi. On ne s'en sort pas.

-Chante le mieux ? Aucun des deux. Marichéri est très musical, il sait jouer de n'importe quel instrument avec une aisance remarquable, sauf de ses propres cordes vocales. Il raconte toujours que l'examinateur en chant au conservatoire, le reconnaissait d'une année sur l'autre et lui mettait directement 1 sans qu'il ait besoin de sortir la moindre vocalise. Ça valait mieux pour les tympans de l'examinateur et la dignité de Marichéri. Quant à moi, je chante comme une casserole trouée, rouillée et probablement dépressive.

-Qui contrôle la télé ? Les enfants

-Votre relation dure depuis ? 24 ans et demi. Oui, on n'est pas très patient, on s'est marié très vite. On n'a pas hésité, vu qu'on était tous les deux profondément contre le mariage avant de se rencontrer, c'était une évidence.


wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
cours de cuisine avec Van Anh
wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
Welsh top 10
wallpaper-1019588
5 ans – Enfant pas sage – LA solution.
wallpaper-1019588
Formation education positive – fille 10 ans
wallpaper-1019588
Enfant difficile – 12 ans