Friday Feelings #304

Comme tous les vendredis, c'est états d'esprit (imaginés par ma copine Zenopia).

Fatigue: pffff...pas besoin de réveil quand on a un chat qui veut jouer et le fait savoir. A 4 heures du mat.

Condition physique: pas plus que ça. C'est à dire que j'ai un petit coté marshmallow ramolli.

Humeur: toujours aussi guillerette et primesautière bien sûr. Où est mon bazooka?

Esprit: oscillatoire. Si.

Estomac: après le succès retentissant de mes deux repas médiévaux, je me lance dans la cuisine gauloise ce week-end. Les enfants sont ravis et attendent ça avec impatience. À peu près...De toute façon, le premier qui moufte, n'a qu'à se débrouiller tout seul. La cuisine, c'est par là. Non mais.

Culture: c'est le désert total. On a essayé un doc de voyage, mais ça me déprime en ce moment.

Boulot: je trie des articles de journaux de 1875 à 1929. Je m'éclate. Sérieusement, je trouve ça fascinant. Autant les faits divers d'aujourd'hui m'indiffèrent totalement, autant j'adore me plonger dans la vie des gens d'il y a un siècle, dans tous les petits riens, les fêtes paroissiales, les scandales villageois, les petits hoquets de la routine. C'est tout un monde et une époque qui s'écrivaient dans la presse locale.

Avis perso: c'est être sacrément fermé et sectaire que de ne pas vouloir goûter à la cuisine gauloise, franchement!

Message perso: à tout à l'heure!

Loulous: L'Ado, qui est débordé, tu vois quoi, étudiant, on se rend pas compte à quel point c'est dur, a enfin repris les cours (en distanciel), cette semaine. Je rappelle que ça s'était arrêté début décembre. GeekAdo attend de voir si il aura du presentiel ou pas ce semestre, les informations reçues jusqu'à présent, sont confuses pour ne pas dire contradictoires. MangaGirl a une mère fasciste, tortionnaire, indigne et fasciste (deux fois, c'est dire...) qui lui a demandé de ranger sa chambre ou je l'attaque au lance-flammes. L'Ado a conseillé à sa sœur de ne pas trop m'énerver, je suis effectivement capable d'aller piquer un briquet à Marichéri et d'incendier un cactus innocent. Je ne vois pas du tout à quoi il fait allusion, mais c'est possible...en tout cas, ça a fait impression sur MangaGirl, qui a rajouté complètement folle à sa liste au dessus. Je le vis bien. Vas ranger ton antre maintenant. PrincesseChipie est très embêtée, elle se demande si elle peut commencer ses bricolages de Pâques dès maintenant ou pas. Vu qu'on ne fait pas de Valentines amicales pour toute la classe en France, il faut bien qu'elle trouve quelque chose à faire. Wizzboy, qui est plein de ressource, a trouvé un moyen pour jouer au foot quand même puisque je l'empêche d'aller se rouler dans la boue du jardin sous un déluge torrentiel avec son ballon. Il suffit de pousser les meubles dans sa chambre et la cheminée fait office de but. C'est le bruit qui m'a attirée. J'ai cru que la maison s'écroulait. Il ne voit le problème, j'ai qu'à me boucher les oreilles comme ça, en mettant les doigts dedans. Charmant enfant.

Divers: j'ai vu passer une pub absolument remarquable, sur les RS (qui me prennent pour une anglaise expatriée): en Angleterre, on peut louer une chèvre pour égayer ses réunions zoom. J'adore! Je me suis aussitôt précipitée dans le bureau pour proposer à Marichéri d'essayer, mais bizarrement, il n'a pas été aussi enthousiaste que moi.

Amitié: heureusement qu'il y a Skype!

Love: en même temps, c'est vrai qu'il a déjà Marcel pour égayer ses visios. Mais je ne comprends pas ce mépris pour les chèvres, de la part de quelqu'un qui voulait adopter une tortue il y a peu. Et si on prenait un mouton? Non? Des canards?

Penser à : faire des recherches sur les moutons nains de compagnie, ça doit forcément exister.

Courses: pourquoi c'est toujours quand je viens de finir la commande du drive que les enfants ont soudain des envies gastronomiques?

Envie de: soleil. SO-leil. Sol-EIL. SÔÔÔÔLEIL. Visiblement, je n'ai pas été assez claire la semaine dernière.

Pic: Dans la série " Marcel, sa vie, son œuvre ", voici Marcel fait ses devoirs.

Friday Feelings #304