Valley of Fire, Nevada

Publié le 24 août 2020 par Anlc

En février dernier, nous avons fait un road-trip jusqu'à Las Vegas et même plus loin car nous sommes allées jusqu'à Valley of Fire ( la vallée du feu), un parc de l'état du Nevada qui se trouve 1 heure de route au nord-est de Vegas.

Vue depuis l'entrée Ouest du parc, pas mal de verdure après l'hiver !

Ce parc est un super condensé de beaucoup d'autres paysages de l'ouest américain. Si vous rêvez de visiter le Far West mais n'avez pas le temps ou le budget d'aller à Arches, Monument Valley, Death Valley, Bryce Canyon, Grand Canyon, etc., Valley of Fire est une très bonne alternative et facilement accessible sans des heures et des heures de route.

La section des Beehives (ruches) vers l'entrée Ouest L'érosion fait de véritables cabanes dans la roche

Le nom du parc vient de la couleur des roches, rouges comme le feu à de multiples endroits. On a même pu voir des pétroglyphes sur le Atlatl Rock non loin de l'entrée Ouest :

Le nom de ce rocher vient des dessins qui montrent des hommes avec un baton au dessus de leur tête, un Atlatl, qui est un lance-flêches utilisé pour chasser (démo vidéo ici) Arche près de l'Atlatl Rock

Tout le parc n'est pas "rouge" et certaines sections ont davantage de contrastes de couleurs :

L'un de nos objectifs cette journée là était d'atteindre la Fire Wave ( la vague de feu), qui n'est accessible que par un sentier de promenade de 2,4 kms de long, aller-retour.

En marche pour Fire Wave ! La géologie fait des merveilles La Fire Wave, un rocher sur lequel semblent onduler des vagues de feu Le sentier de Fire Wave est plein de formations rocheuses toutes aussi surprenantes et colorées les unes que les autres Coucher de soleil enflammé... de carte postale !

Le parc est suffisamment grand pour une journée bien remplie, voire plus. Nous n'avons pas eu le temps de tout visiter, les jours étant plus courts en février. Il faudra donc y retourner !

Avant de partir, une Lamborghini (et oui, Vegas n'est pas loin) s'est garée juste à côté de nous. Courbes italiennes à côté de courbes américaines ! Pour le coup, la Tesla a un bien meilleur coefficient aérodynamique que la Lamborghini... Mais pas besoin de bouches de refroidissement à l'avant.