Friday Feelings #301

Le vendredi, c'est états d'esprit! (Imaginés par ma copine Zenopia)

Fatigue: pas plus que ça, c'est à dire que je râle parce que je ne vois pas pourquoi on ne me laisse pas hiberner tranquille.

Humeur: ronchon...ca sert à quoi qu'on se gèle si il n'y a pas un flocon de neige, hum? Il neige dans toute la région, partout autour de chez nous, mais pas ici. Alors certes, je n'aime pas la neige, c'est juste de la pluie qui fait sa maligne, c'est froid et mouillé, mais ça nous aurait fait une bonne excuse pour ne pas aller à l'école. Dans le froid. Beuh.

Condition physique: sans commentaire.

Esprit: refuse de travailler dans ces conditions. Je suis du sud, moi. Du Sud Ouest où il fait bien meilleur en vrai que dans le Sud Est, c'est juste qu'il y a une propagande météorologique outrageuse pour faire croire le contraire, mais on ne s'y trompe pas, dans Les Landes. On est aussi un peu chauvin, mais je m'éloigne du sujet.

Estomac: a décidé de se réconforter en testant le nouvel appareil à raclette.

Boulot: c'est au point mort, cette expo...

Culture: on est obligé de continuer à manger des galettes des rois, pour tester toutes les traditions: la classique à la frangipane, la dunkerquoise avec de la crème au beurre, la briochée du Sud Ouest...c'est bien culturel, non?

Avis perso: le principe de précaution, c'est bien, mais c'est un peu ballot quand on se rend compte qu'il n'y a pas l'ombre du soupçon du commencement d'un début de flocon et qu'on a donc suspendu tous les transports en commun, y compris scolaires, pour rien. C'est les écoles qui sont contentes.

Message perso: joyeux anniversaire!

Loulous: L'Ado est toujours en vacances, la vie d'étudiant, c'est vraiment l'horreur. GeekAdo a fini ses partiels, moitié en distanciel, moitié en presentiel. Pour se remettre, il a une semaine sans cours. Tu veux dire une semaine de vacances? Mais non, ça n'a rien à voir, tu n'y comprends rien, et puisqu'on te dit que la vie d'étudiant, c'est vraiment l'horreur. Ah. Le lycée vient juste de se rendre compte qu'effectivement, ce n'est peut être pas la période idéale pour trouver un stage... MangaGirl et ses camarades peuvent donc remplacer le rapport de stage par un dossier de, je cite, " projet professionnel ". Soyons clairs, à 15 ans, son projet professionnel consiste essentiellement à savoir comment dormir jusqu'à midi sans être déranger. PrincesseChipie a trouvé la parade aux travaux de groupe que ses profs s'obstinent à imposer: elle se met volontairement avec les moins motivés en leur proposant de lui laisser faire tout le boulot. Tout le monde y gagne: eux sont contents de ne rien faire et d'avoir un 20, elle est sûre que personne ne l'ennuie et que c'est bien fait. Tu veux dire que c'est fait à t a façon? Oui, c'est ça, à ma façon bien faite. Je crois qu'elle n'a pas encore exactement saisi le concept de travail de groupe. Wizzboy est dégoûté par la mauvaise volonté de la neige qui ne fait rien qu'à tomber ailleurs. Il est plein d'espoir tous les matins, et non, encore raté c'est juste gely, terme franglais et familial construit sur le mode de frosty, pour dire qu'il y a du gel partout, c'est logique.

Amitié: Skype la semaine prochaine?

Love: il est débordé...sérieusement, ceux qui pensent qu'en télétravail on ne fiche rien, devraient venir faire un tour chez nous.

Penser à: c'est quand, les prochaines vacances déjà?

Courses: j'investirais bien dans une troisième doudoune, mais ça va finir par faire bibendum, à force de les empiler..

Envie de: soleil et chaleur!

Pic: penny et son air intelligent quand on lui demande avec insistance si elle veut manger. Alors que Capucine et Marcel sont capables d'accourir au galop depuis le fond du jardin si on murmure le mot " gamelle " dans la maison.

Friday Feelings #301