Top 3 des plus beaux endroits à découvrir en Suisse

Bien que marquée par des influences des cultures italienne, française et allemande, la Suisse a toujours su conserver son identité propre. Cette caractéristique a fait de ce petit pays européen enclavé une destination de voyage attrayante. Le pays de l’horlogerie vous réserve notamment de très beaux endroits à visiter. En voici un aperçu…

Le lac Léman

La Suisse est couramment appelée le pays des montagnes et des lacs. Et parmi ses mille et un lacs, celui qui fascine le plus grand nombre de voyageurs est le lac Léman. C’est le plus vaste lac alpin et subalpin d’Europe.

Lac Leman Suisse Europe

Le lac Léman vous captivera par sa beauté et ses eaux exceptionnellement claires. Il est souvent comparé à un miroir, les Alpes qui le protègent du vent préservant ses eaux de toute agitation. Ce miroir naturel reflète les sommets des montagnes, les vignobles, ainsi que les bâtiments et châteaux des environs. Le lac Léman est également une destination de choix pour ceux qui envisagent de passer des vacances à la plage. Ce n’est que sur ses plages que vous pouvez prendre un bain de soleil tout en appréciant les magnifiques sommets enneigés.

Lucerne

Située au pied du mont Pilate, Lucerne est une petite ville typiquement suisse très appréciée des voyageurs du pays. Elle se distingue entre autres par ses différentes places publiques anciennes, des bâtiments historiques et ses étroites rues pavées bordées de boutiques vendant des produits traditionnels. Cette superbe ville suisse est aussi célèbre pour ses ponts médiévaux magnifiquement préservés.

Lucerne Suisse Europe

Ainsi, vous aurez une multitude de choses à voir à Lucerne. Profitez aussi de votre passage dans la ville pour rejoindre le pittoresque lac des Quatre-Cantons. Il s’agit d’un immense lac glaciaire de forme irrégulière entouré de montagnes imposantes. Les voyageurs qui viennent au lac des Quartre-Cantons disent souvent que le cadre dans lequel il se trouve rappelle les fameux fjords norvégiens.

Le Jungfraujoch

Rejoindre le col du Jungfraujoch est une expérience de voyage à la montagne des plus exceptionnelles. Elle s’adresse particulièrement à ceux qui aiment les pics montagneux, l’air pur, le ravissant ciel dégagé et le vent glacial. Vous pouvez vous y rendre par le chemin de fer à crémaillère de la Jungfrau. Cette ligne de chemin de fer s’étend sur un peu plus de 9 km et relie la gare de Kleine Scheidegg au Jungfraujoch.

La station de montagne du chemin de fer de la Jungfrau se trouve juste en dessous du Jungfraujoch. Située à 3454 m d’altitudes, il s’agit de la plus haute station de chemin de fer d’Europe. Elle offre une superbe vue panoramique sur les sommets du Mönch, de la Jungfrau, de l’Eiger, ainsi que sur le plus grand glacier des Alpes (le glacier d’Aletsch). N’hésitez donc pas à passer quelques minutes à profiter de ces vues tout en respirant l’air pur et frais des montagnes. Ensuite, plongez dans le tunnel qui vous mènera au Palais de glace. Ce dernier expose une grande collection de sculptures sur glace créées par de très talentueux artistes qui sont passés maitres dans cet art.


wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
cours de cuisine avec Van Anh
wallpaper-1019588
Saint-Anne d'Auray
wallpaper-1019588
Cancale une cité bretonne remarquable
wallpaper-1019588
Balade-découverte à Nancy sous la neige
wallpaper-1019588
Sunny Monday 2021#3
wallpaper-1019588
Un matin à La Roche-Bernard
wallpaper-1019588
Silent sunday #5 jour de neige