Friday Feelings #298

Le vendredi, c'est états d'esprit (imaginés par ma copine Zenopia).

Fatigue: ça va mieux, une trêve a été signée entre Capucine et Marcel. Ils se sont répartis les humains pour la nuit: Capucine squatte chez L'Ado et ne tolère pas que Marcel s'en approche à moins de 5 mètres. Lui fait des rondes en passant dans les chambres de tous les autres humains, probablement pour ne pas faire de jaloux. Pendant ce temps, Penny ronfle en bas, sans réagir. Mais c'est plus calme, on n'est plus réveillé à trois heures du mat par des miaulements stridents. On a juste une chance sur 6 de se retrouver avec un chat sur la tête, toujours à trois heures du mat.

Condition physique: pas du tout. Je veux dire que je n'ai aucune condition physique, je suis rentrée en période d'hibernation.

Humeur: impatiente, c'est dans combien de dodos le papa noël? (Oui, j'ai 4 ans et demi, et alors?)

Esprit: Christmassy!

Estomac: impatient aussi...placards, frigos (on est 7, on en a deux), garde-manger débordent.

Culture: Marichéri est lui aussi en pleine nostalgie des noels anglais, et donc, pour amener un peu de britisheries dans le Pas de Calais, il a commandé un carton entier de christmas crackers (ces espèces de papillotes avec un pétard, une couronne en papier, une blague nullissime et une merdouille infâme en plastique dedans, style sifflet) et une demi tonne de Jaffa cakes. Si, si, c'est culturel...

Boulot: ahaha, le site Gallica (celui de la BNF) me fera toujours rire. Nerveusement.

Avis perso: c'est beaucoup trop tôt pour les galettes des rois, c'est quoi ce bazar?

Message perso: je ne pensais pas le dire un jour, mais un grand merci aux ami/es de L'Ado et à L'Ado lui même que je harcèle un chouïa pour avoir des photos de noël.

Loulous: L'Ado a décidé de participer à l'esprit festif en achetant lui-même avec ses sous (il insiste lourdement) une bouteille de Bayley's. Parce qu'un noël Franco-britannique, c'est bien, mais un noël Irland o-Franco-britannique, c'est mieux. GeekAdo préfère se renseigner sur les menus. Et sur les quantités aussi, il ne s'agirait pas qu'il ne puisse pas reprendre de tout 4 fois (je rappelle qu'il tient de son père, il fait 5m 32...oui, il a grandi depuis la dernière fois où j'ai évoqué sa taille). MangaGirl ne comprend pas pourquoi on la force à aller au lycée alors que même le ministre a dit que c'était pas obligé. Clairement, on est fasciste. Bien sûr. PrincesseChipie est partie ce matin avec un pull de noël rouge petant, une guirlande dans les cheveux et après réflexion parce qu'elle se trouvait un peu terne, un serre-tête bois de renne à grelots. Lumineux. Wizzboy était un peu inquiet, l'école organise un concert de noël filmé (pour que les parents en profitent sans se déplacer, excellente initiative, ils devraient faire comme ça tous les ans, pandémie ou pas) et il doit allumer une bougie. Il a peur de ne pas réussir à résister à la tentation de faire une bêtise avec sa bougie, depuis qu'on lui a raconté que L'Ado a démarré un incendie par inadvertance, en faisant tomber un cierge pendant la messe de noël de son collège catho en Angleterre. Wizzboy ne veut pas se faire remarquer du père noël aussi près du but, mais quand même, ça doit être rigolo...je vais passer la matinée accrochée au téléphone en espérant que l'école n'appelle pas, je suis un chouïa stressée.

Divers: pas de Friday Feelings la semaine prochaine, mais un récapitulation surprise du xmas addict, sur une idée originale de L'Ado.

Amitié: vive le chocolat belge! (Merci <3)

Love: lui, il compte les dodos avant les vacances. Le télétravail, c'est génial, mais les vacances, c'est mieux.

Penser à : vérifier que mes paquets internationaux arrivent bien à destination.

Courses: je suis à fond, tout est là ou commandé chez le boucher, qui nous apprécie de plus en plus, on se demande pourquoi.

Envie de: passer un noël tranquille et heureux dans notre bulle, tous les 10 (avant que quelqu'un râle, je compte les trois chats, et comment voulez-vous qu'on soit 6 à table quand on a pondu 5 enfants? On en envoie un au fond du jardin? )

Pic: forcément...

Friday Feelings #298