Queenstown : Top 3 des loisirs que vous pourrez faire

Queenstown est l’une des villes les plus prisées des voyageurs en Nouvelle-Zélande. Située dans la région Otago, au sud-ouest sur l’île du Sud, elle est établie autour d’une anse sur le lac Wakatipu. Station touristique très fréquentée, la localité est une destination très privilégiée des amateurs de sensations fortes et d’activités de plein air, mais également des passionnés d’histoire et de découverte. Pour vous donner un aperçu sur les manières dont vous pourrez remplir vos journées à Queenstown, voici un top 3 des loisirs à effectuer sur place.

S’adonner à diverses activités de plein air

Queenstown est une destination privilégiée des amateurs de sports extrêmes en Nouvelle-Zélande. En effet, des voyageurs en quête de sensations fortes venant des quatre coins du monde choisissent d’y effectuer un séjour pour combler leur besoin d’adrénaline. Si vous faites partie de ces voyageurs audacieux, vous trouverez dans la ville un large choix d’activités de plein air à expérimenter. Dans le cas où vous aimez les sports aquatiques, le jetboat et le rafting sont deux options intéressantes à essayer.

Queenstown activites en plein air

Pour faire le plein de sensations fortes, le saut à l’élastique est une activité célèbre à ne pas manquer à Queenstown. Vous pourrez y expérimenter le fameux Nevis bungy qui est le spot de saut à l’élastique le plus haut du monde. Il vous permet de vous élancer à 134 mètres du niveau du sol. Pour allier sport extrême et découverte, le saut en parachute ou « skydiving » est une activité de choix vous permettant d’apprécier une vue imprenable sur le paysage de la ville et ses alentours.

Contempler la beauté des paysages depuis le Skyline Gondola

Se trouvant à environ cinq minutes à pied du centre de Queenstown, le Skyline Gondola est la télécabine qui transporte les visiteurs au-dessus de la ville jusqu’au complexe Skyline. Tout au long du trajet, vous aurez le plaisir de découvrir les meilleures vues de la région, lesquelles sont réparties dans un panorama sublime avec des vues imprenables sur Coronet Peak, Walter Peak ainsi que sur le lac Wakatipu. Poursuivez ensuite votre aventure en expérimentant le fameux Skyline Luge.

Skyline Gondola Queenstown

Cette activité à sensations fortes pour tous les âges consiste à monter à bord d’un chariot de luge spécialisé pour ensuite affronter plus de 800 mètres de tunnels, de virages et de pente. Après avoir fait le plein d’adrénaline, prenez le temps de reprendre votre souffle en vous attablant au Market Kitchen Cafe. Vous pourrez y déguster des plats succulents tout en appréciant des vues magnifiques sur la ville et les paysages avoisinants.

Faire une croisière dans les fjords de Milford Sound

Votre séjour à Queenstown est également pour vous l’opportunité de partir pour une fabuleuse croisière dans les fjords de Milford Sound. S’il est possible de trouver des excursions vers Milford Sound depuis Queenstown, vous pouvez tout aussi bien vous rendre à la ville de Te Anau. Vous y trouverez le plus d’offres de croisières et d’excursions pour parcourir ce célèbre et sublime fjord néo-zélandais.

Milford Sound Queenstown

En voguant sur les eaux, vous aurez le plaisir d’admirer la beauté des paysages environnants et de profiter de la fraîcheur de l’air. Dans le cas où vous avez encore un peu de temps devant vous, ne manquez pas de parcourir les environs du Milford Sound en randonnée pour vous émerveiller devant ses magnifiques paysages naturels.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
La musique hongkongaise que j’aime
wallpaper-1019588
Saint-Anne d'Auray
wallpaper-1019588
Cancale une cité bretonne remarquable
wallpaper-1019588
Brexodus: mes petits anglais et l’école française
wallpaper-1019588
Mardi tourisme: el palacio de Cortes
wallpaper-1019588
L’interview voyage de Pauline Croze, chanteuse
wallpaper-1019588
Tembo !