Arts de rue insolites à Berlin

En 2012, trois Australiens (Kat, Will et Penny) s'étaient installés au 9 de la Schönhauser Allee dans un espace de 5 x 6 mètre. Ils y étaient entrés sans rien, pas de vêtements, pas de nourriture, pas de mobilier, strictement rien ! Ils comptent sur les passants pour pourvoir à leur besoin pendant les 10 jours que durait leur performance appelée Délivrance.

Déjà expérimentée à Melbourne cette expérience leur permettait d'observer des différences culturelles. Ainsi les bouteilles vides qu'ils avaient disposé à l'entrée de leur " maison " avaient été ramassées ce matin alors qu'en Australie leur espace avait rapidement été encombré par les détritus.

Toutefois ces trois artistes faisaient attention à leur petit territoire. Ils avaient construit une sorte de poubelle pour le compost et prévoyaient d'aménager le petit bout de verdure en jardin. 24 heures après leur arrivée ils avaient déjà le nécessaire pour survivre : des vêtements, une tente, des brosses à dents et... des pistolets à eau. Et quand nous avions été leur rendre visite un couple leur apportait des grands coussins.

Penny me confia que le plus difficile était d'apprendre à vivre au quotidien avec ses deux complices. Mais après leur première expérience à Melbourne ils se connaissaient bien. Rester dans leur 5×6 mètre était aussi un peu pesant mais ils ne s'ennuyaient pas car ils avaient régulièrement de la visite et parfois même en plein milieu de la nuit !


wallpaper-1019588
5 stations de ski pour les non-skieurs à conseiller
wallpaper-1019588
Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe
wallpaper-1019588
Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe
wallpaper-1019588
Saint-Anne d'Auray
wallpaper-1019588
Quoi faire à Oka ?
wallpaper-1019588
Quoi faire à Oka ?
wallpaper-1019588
Mardi Tourisme : la place des 3 cultures
wallpaper-1019588
Se soigner en voyage