Friday Feelings #283

Publié le 04 septembre 2020 par Pomdepin @pom2pin

Premiers états d'esprit (sur une idée de la merveilleuse Zenopia) après la rentrée scolaire, et je suis pratiquement dans les temps, youpidoo!

Fatigue: pas encore, ça va.

Humeur: presque studieuse, pour être dans l'ambiance, mais pas trop non plus.

Condition physique: mouillée, il pleut.

Esprit: pas vraiment à fond mais j'essaie.

Estomac: c'est fou comme ça diminue vite, la cargaison impressionnante de petits trucs typiquement landais que j'ai ramenée en me démettant une épaule tellement le sac était lourd...

Boulot: on reprend, en espérant ne pas bosser pour rien (au cas où notre prochaine expo serait annulée pour raison sanitaire aussi).

Culture: après les poilus de la guerre de 100 ans de Wizzboy, je me suis dit qu'il fallait lui expliquer un peu. C'est pas gagné. Non, l'Angleterre ne s'est pas détachée de l'Aquitaine parce que Jeanne d'arc a creusé une mer entre les deux, elle était plus versée dans l'organisation de sons et lumières (les voix, le bûcher, tout ça) que dans les travaux publics...on reprend calmement.

Avis perso: je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, ce n'est pas du tout mon style, mais j'ai comme un doute sur l'organisation de l'école le matin...ne pas faire rentrer tout le monde en même temps peut sembler une bonne idée sur le papier. Dans les faits, ça crée un rassemblement monstre, sans aucune distanciation, devant les grilles de l'école qui a oublié qu'on pouvait avoir plus d'un gamin, et qu'on devait donc attendre pour faire rentrer notre marmaille au compte gouttes, l'une à 7h55, l'autre à 8h15, une troisième à 8h10. Au lieu de déposer les enfants sans traîner, tous les parents se retrouvent entassés sur le trottoir pendant 20 minutes en envoyant de temps en temps un gamin dans l'école et en attendant que ce soit le tour des petits derniers...

Message perso: à mercredi!

Loulous: dernier jour de télétravail pour L'Ado qui finit son job d'été ce soir. Il aurait bien aimé enchaîner sur des vacances avant les cours, sauf qu'on n'a toujours aucune idée de quand commencent ces cours. Ahaha. Pareil pour GeekAdo, qui n'ira pourtant pas à la même université. Ils attendent, légèrement stressés, en surveillant leurs boites mails où les infos tombent sporadiquement. MangaGirl a dû prendre le bus toute seule, sans sa sœur pour la réveiller au bon arrêt. Elle a réussi à s'en sortir, c'est remarquable. Il faut dire qu'elle doit descendre au terminus, ça aide. PrincesseChipie revit! Enfin l'école, les profs, les devoirs...ça lui manquait. Wizzboy était très content de reprendre aussi. Il s'est déjà fait plein de nouveaux copains, la maîtresse est " trop gentille " et c'était même bon à la cantine, c'est dire si il est ravi.

Divers: tiens, encore des fournitures indispensables et urgentes qui bizarrement n'étaient pas comprises dans le pack " tout compris " du collège...c'est juste la troisième fois depuis mardi.

Amitié: il faut qu'on se recale une date pour Lille.

Love: il teletravaille comme un fou...mais on fait le school run ensemble, c'est agréable.

Penser à : acheter une doudoune peut-être...c'est quoi cette météo?!?

Courses: ça y est, les fruits d'été disparaissent des étals au marché. Ça sent vraiment l'automne.

Envie de: j'hésite entre prolonger les vacances d'été ou hiberner.

Sorties: ça va se calmer, beaucoup de châteaux et autres abbayes ferment aux visiteurs en septembre ici.

Pic: souvenir de la semaine dernière, pour faire plaisir à PrincesseChipie qui regrette déjà les " arbres roses "