Friday Feelings #268

Je ne suis pas en retard pour les états d'esprit (sur une idée de la merveilleuse Zenopia), je fais le pont. Voilà, hop.

Fatigue: ça va...franchement, les levers à 6h30 pour l'école (enfin, surtout pour le bus de l'école), ne me manquent pas du tout.

Humeur: ça va aussi....je me fais peur moi même, avec toute cette bonne humeur, je n'ai pas l'habitude.

Condition physique: Pomdepin 1-2 mauvaises herbes dans l'allée en graviers. Ahaha, je remonte, je viens clairement de marquer un point. En dégommant carrément les graviers et tout le reste devant le garage certes, mais bon...et oui, ça rentre bien dans la rubrique condition physique, je ne peux plus bouger les bras à force de biner.

Esprit: entreprenant, ça aussi, ça m'inquiète, ce n'est pas dans mes habitudes...

Estomac: le stock de chocolat diminue dangereusement, surtout de nuit, quand je dors. C'est curieux...Il va falloir que je trouve une autre cachette, ou alors que je n'achète que du chocolat aux noisettes (L'Ado est allergique) .

Culture: j'ai lu les bouquins de Lorant Deutsh. Je ne sais pas trop quoi en penser...c'est sympa de vouloir vulgariser l'histoire, mais il est quand même très royaliste tendance révisionniste. Sinon, petite semaine d'école à la maison. On a juste eu le temps de voir le passé simple en espagnol, de l'optique en physique, les fabliaux picards du moyen âge et bien sûr, le son " ll " comme dans couillon. Je rappelle que la maman de Wizzboy (oui, bon, c'est pour dire que c'est ma faute, je reconnais, pas la peine d'insister...) vient du Sud-Ouest. Couillon, c'est mignon, limite affectueux, voilà. Et c'était un très bon exemple du son " ll ".

Boulot: on attend la livraison de 15 tonnes de matériel...on l'aura notre piscine pour l'été , on l'aura...

Avis perso: je me répète, mais je suis vraiment très, très soulagée de ne plus vivre en UK. C'est terrifiant.

Message perso: hiiii, ça fait très plaisir de se revoir même virtuellement!

Loulous: L'Ado, deux ans après ses frères et sœurs, vient de découvrir le concept très français de " faire le pont ". Il trouve que c'est une coutume charmante qui mériterait de s'exporter. GeekAdo a passé la journée de mardi en apnée, il était vert pomme. Et puis, vers 17 heures, il est devenu tout rouge. Bref, il a eu ses résultats sur parcoursup, et on est très fier de lui. Il est ravi, il va aller où il voulait. Il est juste un peu déçu, après deux ans de stress, ça fait très " anticlimactic"...c'est vrai, et c'est une chance aussi que ses futurs cours soient en anglais. MangaGirl trouve ça très bien au contraire, elle ne voit l'intérêt ni de passer le brevet, ni de retourner en cours. PrincesseChipie a découvert la pâte polymère. Tous aux abris! Wizzboy est monté dans la voiture pour la première fois depuis le confinement et sans siège auto. C'est un événement, il a enfin atteint la taille limite, il était très fier. Comme quoi, être un géant pour son âge, ça a des bons côtés...

Divers: pour ceux qui ont vu mon post FB hier, il y a du nouveau. Devant le scandale et grâce à un vrai chef de l'opposition (Corbyn a été remplacé à la tête du Labour, et ça se sent, même si je n'ai aucune sympathie particulière pour son successeur non plus, il a le mérite d'exister), Johnson a opéré un revirement spectaculaire hier soir et accepté de supprimer la surcharge médicale que devaient payer les personnels soignants étrangers pour avoir le droit de...se faire soigner. Par contre, le non britannique de base doit toujours, en plus de ses impôts et cotisations sociales, payer cette fameuse surcharge.

Amitié: je disais donc, hiiii. En espérant que la frontière ouvre d'ici août.

Love: il a décidé de faire le pont lui aussi, c'est important de respecter les traditions du pays depuis lequel on télétravaille...Il a donc dû expliquer à ses collègues anglais qui trouvent aussi que cette histoire de " bridge day " est une invention très intéressante. En plus, comme en Angleterre, c'est férié lundi, Marichéri fait carrément l'aqueduc.

Penser à: passer à la jardinerie. Celle à côté, plus agricole voire rurale profonde qu'horticole, il n'y a jamais personne à part des tracteurs, ça me va beaucoup mieux que les centres commerciaux.

Courses: on reprend un rythme normal, sauf qu'il nous faut toujours des cargaisons pour remplir les ados. On recroise les habitués aussi dans le village: les commerçants avaient raison, leurs " nouveaux " clients de confinement les délaissent déjà pour les supermarchés. C'est plus sympa pour nous, il n'y a plus de file d'attente, mais c'est dommage pour eux.

Envie de: cerises. La saison des fraises se termine...

Sortie: j'hésite...je remets cette rubrique ou c'est prématuré? Non parce que, c'est positif d'en reparler, mais pour l'instant, je ne vois pas quoi y mettre.

Pic: le bassin du petit requin, rebouché, est devenu le potager de Wizzboy et PrincesseChipie. Je ne sais pas si ça donnera quelque chose, mais ça les occupe!

Friday Feelings #268


wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
cours de cuisine avec Van Anh
wallpaper-1019588
Cancale une cité bretonne remarquable
wallpaper-1019588
Au Cap d’Antibes sur le sentier du littoral
wallpaper-1019588
Walt Disney World, 10 ans après
wallpaper-1019588
Sunny Monday #23
wallpaper-1019588
Les capitoles
wallpaper-1019588
La musique hongkongaise que j’aime