Visiter Toronto en 2 jours

Un séjour de prévu dans la plus grande ville canadienne ? Ne manquez pas notre sélection de lieux incontournables pour visiter Toronto en 2 jours. Partez à la découverte de l’une des villes les plus peuplées d’Amérique du Nord avec ses buildings, mais aussi ses quartiers qui font de Toronto une ville touristique à inclure dans votre circuit lors d’un séjour au Canada. Retrouvez en fin d’article, notre itinéraire des lieux d’intérêt à Toronto.

Montez au sommet de la tour CN pour une vue incroyable sur la ville

Attraction touristique principale de la ville, la CN Tower offre un panorama incroyable sur cette cité dynamique et moderne. Empruntez l’ascenseur vitré et montez à plus de 530 mètres pour débuter votre visite. La tour CN est l’emblème de Toronto. Pour les plus téméraires, marchez sur le plancher de verre. Expérience à couper le souffle ! Profitez d’une vue dégagée sur cette ville qui ne demande qu’à être découverte.

CNTower Canada Toronto

Il est également possible de dîner dans la tour CN. Vous pourrez ainsi déguster un repas sur une plateforme tournante et admirer la vue. Ne manquez pas le coucher de soleil du haut de cette tour pour un moment inoubliable.

Visitez le quartier historique de la Distillerie

Quartier historique situé dans le Vieux-Toronto, la Distillerie est un lieu incontournable lors d’un séjour dans cette grande ville. Vous pourrez y admirer de nombreux bâtiments de briques rouges appartenant il y a des décennies à la distillerie Gooderham et Worts.

Distillerie Toronto Canada
À présent, ce quartier est une zone piétonne avec des restaurants, mais aussi des cafés et boutiques originales. Profitez de votre balade dans cet endroit pour goûter à différentes bières locales. Durant les fêtes de fin d’année, le Distillery District abrite le marché de Noël. Une bonne occasion pour découvrir ce quartier illuminé.

Savourez des spécialités du monde entier dans deux marchés mythiques : le marché St Lawrence et Kensington Market

Envie de goûter aux produits locaux, mais aussi aux spécialités du monde entier ? Direction le marché St Lawrence. Profitez de cette pause pour découvrir ce marché authentique. Pour le visiter en profondeur, il est possible de réserver une visite guidée. Ainsi, vous en apprendrez plus sur son histoire avec des dégustations en prime. C’est un lieu où les Torontois se rencontrent.

St Lawrence Toronto Canada

Poursuivez votre chemin et rendez-vous dans un autre quartier populaire de Toronto : Kensington Market. Quartier hippy, vous pourrez y dénicher des accessoires vintages et vous perdre dans ses nombreuses friperies. C’est l’endroit idéal pour déguster des produits du monde entier, mais aussi des plats végétariens et vegans. Kensington Market est également sublimé par le Street Art particulièrement présent. Pour admirer ces fresques murales, dirigez-vous vers la rue la plus connue : Graffiti Alley.

Kensington Market Toronto Canada

Admirez des collections d’artistes dans les musées de la ville : le musée des beaux-arts (AGO) et le musée Royal de l’Ontario (ROM)

Le musée des beaux-arts (AGO : Art Gallery of Ontario) recèle de collections exceptionnelles. Elles en font l’un des plus impressionnants d’Amérique du Nord. Avec plus de 90 000 objets et des collections éclectiques, le musée AGO n’a pas fini de vous surprendre. Toutes les formes d’art sont mises en valeur : peinture, photographie, sculpture…

AGO Ontario Toronto Canada

Le musée Royal de l’Ontario est célèbre pour son architecture atypique faite d’anciennes pierres et d’une structure en verre et aluminium. Mais ne nous arrêtons pas à son extérieur. Entrez dans ce musée et découvrez les cultures du monde avec un historique sur les premières nations du Canada. Continuez votre visite au sein d’une collection extraordinaire consacrée aux dinosaures. C’est l’exposition à ne pas manquer.

ROM Toronto Canada

Détendez-vous sur les îles de Toronto

Pour un moment de détente dans un lieu paradisiaque, empruntez le ferry depuis Queens Quay. En quelques minutes, vous vous retrouverez sur les îles de Toronto et pourrez admirer la CN Tower avec un point de vue exceptionnel. Pique-niquez sur une des plages des îles et profitez d’une baignade pour vous relaxer.

Incontournables pour visiter Toronto en 2 jours

  • Découvrir différents quartiers de la ville : Kensington Market, Chinatown et le quartier de la distillerie.
  • Déjeuner au marché de St Lawrence.
  • Monter en haut de la tour CN pour le coucher du soleil.
  • Admirer les collections au sein des musées de la ville.
  • Profiter d’un moment de détente sur les îles de Toronto.
  • S’immerger dans le temple du sport populaire canadien : le Hockey Hall of Fame
  • Se balader sur Yonge St.

Yonge Street Toronto Canada

Finalement vous pouvez prolonger votre week-end à Toronto ? Profitez-en pour partir à la découverte des chutes du Niagara, phénomène naturel exceptionnel à voir au moins une fois dans une vie. Vous pouvez opter pour un tour organisé à la journée. Excursion idéale à 1 h 30 de route de Toronto.


wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
cours de cuisine avec Van Anh
wallpaper-1019588
Cancale une cité bretonne remarquable
wallpaper-1019588
Au Cap d’Antibes sur le sentier du littoral
wallpaper-1019588
Walt Disney World, 10 ans après
wallpaper-1019588
Sunny Monday #23
wallpaper-1019588
Les capitoles
wallpaper-1019588
La musique hongkongaise que j’aime