Friday Feelings #261

C'est parti pour les états d'esprit avec le retard spécial école à la maison!

Fatigue: je suis crevée, intellectuellement parlant. L'école à la maison va m'achever. Programme du jour: les logarithmes, Antigone, l'Union européenne, ce qui flotte et ce qui coule...alors donc Antigone coule à pic, attachée à un logarithme européen, ou un truc comme ça.

Condition physique: en voie de liquéfaction pédagogique. Sinon, ça va.

Humeur: aucune idée, c'est fluctuant.

Esprit: alors là, par contre, ça ne fluctue pas du tout! C'est le calme plat, pour ne pas dire le vide absolu.

Estomac: dans confinement, il y a confit.

Boulot: avec tout ça, je passe mes nerfs sur le jardin. Ma jungle va finir par ressembler aux parterres de Villandry, taïaut. De toute façon, j'ai arrêté toute activité villageoise, comme tout le monde.

Culture: semaine chargée, Anouilh, Cervantes, Victor Hugo, Nietzsche...rhaaa!

Avis perso: le pollen des bouleaux devrait être confiné aussi, c'est pas juste!

Message perso: bon anniversaire quand même!

Loulous: le rapatrié va bien. Il dort jusqu'à midi travaille comme un fou pour ses partiels à distance. Il pille le frigo toutes les nuits fait du sport autour du jardin. GeekAdo s'est posté, livide, limite bleu, devant la conférence de presse de Blanquer. Il était en apnée. Il tremblait, il défaillait, il était au bord de la syncope. Sa mère aussi. Et puis on s'est sauté dans les bras en hurlant, yeaaaaaaaah! Bref, le bac au contrôle continu, c'est la joie. La très grande joie vu ses notes jusqu'à présent. GeekAdo a repris vie d'un coup, il est tout rose, pimpant, et rasséréné. Sa mère aussi. Ouf! MangaGirl regardait la conférence de presse d'un œil dédaigneux, elle est vaguement concernée, mais bon de toute façon le brevet, c'est fasciste. Peut être, mais pour l'instant, ça passe aussi. Youpidoo. PrincesseChipie s'en fiche de tout ça, elle songe à attaquer les maths de seconde maintenant, tellement elle s'ennuie. Cela dit, on est bien content de ne pas avoir accepté qu'elle saute une classe, elle aurait eu une demi sixième, quelques semaines de cinquième et direct la quatrième en septembre. Alors elle assomme peut être ses profs même à distance, mais on ne regrette pas. Elle non plus, elle veut retrouver ses copines. Wizzboy a perdu son belge.

-Pardon, tu as perdu quoi?!?

-Mon belge! Il est où mon belge?

-...

-mais -euh! Maman-euh! J'ai perdu mon belge-euh!

-...ton quoi exactement ? Parce que belge, c'est pour les habitants de la Belgique...

-nooon, ça c'est belgicain! Belge, c'est mon crayon qui est comme marron clair!

Divers: pendant que les humains sont confinés, les chats s'éclatent. Marcel le chaton a enfin le droit de sortir. Et de rentrer. Puis de ressortir. Pour rerentrer...ah non, il repart dehors...ahaha, c'était une ruse, il rentre. Non...si...peut être...fichu chat!

Amitié: prenez bien soin de vous, partout dans le monde.

Love: il est débordé (vraiment), mais il trouve le temps de m'aider avec l'école à la maison. Non parce que les logarithmes, on a été potes il y a longtemps, je m'en souviens vaguement, mais c'était plus par politesse qu'autre chose, je ne voulais pas les vexer. Alors que Marichéri les trouve toujours très sympathiques.

Penser à : toujours rien, résolument.

Course: en sa qualité de préposé au ravitaillement, Marichéri se fait plaisir. On en est à une demi tonne de cornichons en trois semaines.

Envie de: banalité.

Pic: Bon, tu m'ouvre cette porte, oui?

Friday Feelings #261