Friday Feelings #260

Publié le 27 mars 2020 par Pomdepin @pom2pin

Je tape les états d'esprit par à coup, entre un exercice de math (x et y, ces grandes inconnues) et un " demain dès l'aube... " (personnellement, je trouve ça de très mauvais goût, en plein confinement, de faire étudier ça aux élèves, on n'est pas près d'aller crapahuter dans la lande, nous! C'est pas comme si Hugo avait pas écrit autre chose...). Je voulais dire, avant de me perdre dans des parenthèses à n'en plus finir, que je suis en retard à cause de l'école à la maison, tout simplement.

Fatigue: intellectuelle, entre le panthéon grec, la filtration, les mycoses, Kant, la géométrie dans l'espace et les " ç "...mais sinon, ça va.

Humeur: confinée, comme tout le monde ...

Condition physique: ampoulée. C'est à dire qu'à force de jardiner pour prendre l'air, j'ai des ampoules. En même temps, il fallait s'y attendre. Même le jardin a l'air surpris de me voir m'agiter comme ça avec ma binette, tellement ce n'est pas dans mes habitudes.

Esprit: en pause. C'est mieux comme ça.

Estomac: rhaaaaa, il n'y a plus de chocolaaaat....

Boulot: je ne reviens pas sur l'école à la maison...non vraiment, n'insistez pas ou je vous balance des équations et du calcul matriciel!

Culture: on enchaine les documentaires sur tout et n'importe quoi. Principalement sur n'importe quoi. Bref, je dors bien devant la télé tous les soirs...sinon, je relis donc Victor Hugo avec MangaGirl, l'Iliade et l'odyssée avec PrincesseChipie, Kant et Descartes avec GeekAdo, sans oublier mon livre préféré du moment: " Timioche le petit poisson " , avec Wizzboy.

Avis perso: c'est en période de confinement qu'on voit ce qui est important selon les pays. En UK, les off licences, ces endroits où on peut acheter des bières et autres boissons alcoolisées, ont été classé dans les commerces de première nécessité. En même temps, le seul rayon dévalisé à la supérette du village, n'est ni celui des pâtes, ni celui du PQ, mais celui des alcools. Ça doit être notre proximité géographique avec l'Angleterre...

Message perso: N.H et M, C.G et E, soignez-vous bien.

Loulous: L'Ado nous a donc rejoint. Je dirais bien qu'il est confiné dans sa chambre, mais franchement, ça ne le change pas beaucoup de d'habitude! Il fait aussi l'école à la maison, cours en vidéo et oraux sur Skype (Il était temps que son université se décide à mettre quelque chose en place pour les partiels). Par contre, il a moyennement apprécié de devoir laisser ses guitares en Angleterre à son pote qui les a ramenées chez ses parents. L'Ado les récupérera quand il pourra. Le seul point positif dans tout ça, c'est que vu que la résidence universitaire a foutu tout le monde dehors, on n'a pas besoin de payer le loyer du dernier trimestre. GeekAdo est un peu rassuré pour parcoursup: ça suit son cours et le secrétariat du lycée assure. Franchement, on est ravi du suivi et du boulot extraordinaire de tous, enseignants et administratifs, on mesure la chance qu'on a. MangaGirl râle...elle ne voit pas pourquoi on l'oblige à mettre le nez dans le jardin à intervalles réguliers, c'est quoi cette manie de s'aérer comme ça? Tu as de la chance d'avoir un jardin, profite! Elle n'a pas l'air convaincu. Il semblerait même que le jardin soit fasciste, ou quelque que chose comme ça, je n'ai pas très bien compris au milieu de ses grognements de protestation. PrincesseChipie a officiellement une semaine d'avance sur le boulot fourni par les profs. Uniquement parce qu'ils n'ont rien mis pour après, sinon, elle l'aurait déjà fait. Elle en profite pour regarder le programme de math de troisième avec sa sœur...WizzBoy commence à être en manque...de foot! Il se déchaîne avec Marcel dehors, mais il ne comprend pas pourquoi il n'y a plus de match à la télé. Marichéri l'a planté devant les rediffusions de espagne 82, ça ne l'a pas convaincu, principalement à cause des coiffures des joueurs.

Divers: voilà que Johnson, qui refuse l'aide de l'Union européenne et a mis en danger tout un pays avec sa gestion calamiteuse de la crise sanitaire, est confirmé positif. Il a le covid-19. On a envie de parler de karma et tout ça, et puis on se rappelle qui est sensé assurer l'intérim si Johnson ne peut plus travailler : Dominic Raab, ce génie qui ne savait pas que la Grande Bretagne était une île....

Amitié: je l'ai déjà dit, mais prenez bien soin de vous.

Love: c'est officiel, Marichéri ira dégommer le service informatique au lance-flammes dès qu'il pourra retourner au boulot (ça risque d'être très long, après la fin du confinement français, du confinement anglais et mais surtout du confinement propre à son boulot, qui je le rappelle, est extrêmement international et a fermé avant tout le monde). Il dit ça en toute amitié bien sûr, c'est pour les aider.

Penser à: rien, vraiment.

Courses: quand ça sera fini, on offrira des fleurs à notre boucher, pour le remercier.

Envie de: seriously?!?

Pic: on a mis un peu de printemps dedans