Profiter d’un week-end détente & Spa à Chamonix

Je fais partie de ces personnes qui ont besoin de se faire régulièrement des séjours Week-end détente dans un hôtel avec Spa et piscine pour décompresser un peu du quotidien, et cette fois-ci, j'ai décidé de partir à la découverte de Chamonix. Cette mignonne ville de Haute-Savoie est évidemment bien connue pour son panorama incroyable sur la chaîne du Mont-Blanc (et son sommet) et son accès en téléphérique à l'aiguille du Midi.

Je ne m'étais arrêtée qu'une seule fois dans toute ma vie dans ce petit village montagnard, alors que je me rendais en Italie pour voir les lacs du Nord lors d'un précédent voyage. Après ce court arrêt, j'avais très envie de retourner à Chamonix pour profiter du bon air et de la vue spectaculaire sur le Mont-Blanc. Pour éviter de payer trop cher ce séjour, j'ai choisi de partir en inter-saison car non seulement le tarif est dégressif par rapport à la haute saison et le paysage avec les couleurs de l'automne est tout aussi agréable à voir. Je reconnais qu'il faisait certes un peu frais, mais le soleil était bien présent et j'ai pu apercevoir le Mont-blanc dans toute sa splendeur !

Profiter d’un week-end détente & Spa à Chamonix

Heliopic hôtel & Spa

J'ai choisi mon hôtel un peu au feeling et je suis tombée sur le site de cet hôtel qui m'a complètement emballée ! Heliopic Hôtel & Spa est un hôtel 4 étoiles qui offre de prestations haut de gamme. Il est composé de deux chalets de 4 étages. Il se trouve proche de l'entrée de Chamonix et à dix minutes environ à pied du centre de Chamonix. Vous êtes également tout près du téléphérique qui vous emmènera au sommet de l'Aiguille du Midi.

J'ai été tout de suite impressionnée par le hall d'entrée : le bar lounge avec les nombreux fauteuils pour s'installer dans une ambiance cosy et détente, un coin jeu accompagné d'une immense bibliothèque. Les petits plus : le coin café, thé et tisane à volonté, et le coin enfants avec des jeux, des jus de fruits, et bonbons à volonté... Et comme je suis une grande enfant, je n'ai pas hésité à piocher dans leurs friandises !

Notre chambre se trouvait au troisième étage et l'intérieur était principalement composé de bois pour nous rappeler l'esprit chalet. On se sent vraiment dans un petit cocon cosy et familial. De plus, on s'est retrouvé, sans rien demander, avec une vue sur le mont-blanc de notre balcon. J'étais hypnotisée devant ce joli spectacle en fin de soirée et malgré le froid dehors !

Les deux matins, notre petit-déjeuner était inclus dans le prix et nous en avons bien entendu profiter ! Par contre, il faut se lever tôt car aux alentours de 9h, les tables étaient complètes et on a du attendre quelques minutes avant d'être installés.... Par contre, le buffet était grandiose, et vous en avez pour tous les goûts et toutes les envies qu'elles soient sucrées ou salées... Je me suis régalée à tel point que le midi je n'ai même pas mangé !

Profiter d’un week-end détente & Spa à Chamonix Profiter d’un week-end détente & Spa à Chamonix Profiter d’un week-end détente & Spa à Chamonix Profiter d’un week-end détente & Spa à Chamonix Profiter d’un week-end détente & Spa à Chamonix

Spa Nuxe

Je suis venue surtout pour me détente et profiter de ce spa qui invite à la découverte des sens, et je n'ai pas été déçue par ce voyage. Nous avons trouvé dans l'armoire de nos chambres des peignoirs et chaussons. Dès les premiers pas dans le Spa Nuxe, l'ambiance détente et relaxation se fait déjà rapidement sentir avec un accueil agréable. Puis une fois les vestiaires passés, on enlève nos chaussons avant d'aller profiter avec joie de la piscine chauffée, du jacuzzi, du hammam, du sauna et même d'une grotte de glace pour les plus courageux. Je n'ai pas été déçue par les prestations offertes par ce spa, et vraiment je le recommande à 100% !

Profiter d’un week-end détente & Spa à Chamonix

☛ Vous avez à côté de l'hôtel un petit parking où vous pouvez laisser votre voiture en toute tranquillité et sans rien payer pendant 24 heures. Comme j'y étais en hors-saison, j'ai pu facilement trouver de la place, et personne ne m'a fait de remarques sur le fait que je l'ai laissé 48 heures au lieu de 24 seulement.

Balade dans le village de Chamonix

Même si l'hôtel Héliopic m'ont permis de profiter d'un vrai week-end détente avec son spa, j'ai eu tout de même besoin de profiter d'un bon bol d'air frais. Avec le beau temps, j'ai pu me promener dans le village de Chamonix et partir à la découverte de son charmant centre-ville. J'ai trouvé la fameuse statue en bronze érigée en 1887 qui représente Horace de Saussure et son guide Jacques Balmat qui lui montre le chemin pour atteindre le sommet du Mont-Blanc.

Profiter d’un week-end détente & Spa à Chamonix Profiter d’un week-end détente & Spa à Chamonix Profiter d’un week-end détente & Spa à Chamonix Profiter d’un week-end détente & Spa à Chamonix Profiter d’un week-end détente & Spa à Chamonix

Si vous venez le dimanche, continuez votre chemin jusqu'à tomber sur le marché de la ville où vous trouverez des produits locaux avec dégustation des différents fromages savoyards ou de la charcuterie provenant des fermes alentours. C'est un vrai plaisir gustatif que de parcourir ce marché de Chamonix !

Profiter d’un week-end détente & Spa à Chamonix

wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
cours de cuisine avec Van Anh
wallpaper-1019588
Cancale une cité bretonne remarquable
wallpaper-1019588
Au Cap d’Antibes sur le sentier du littoral
wallpaper-1019588
Walt Disney World, 10 ans après
wallpaper-1019588
Sunny Monday #23
wallpaper-1019588
Les capitoles
wallpaper-1019588
La musique hongkongaise que j’aime