La phrase de la semaine #48

J'ai un peu délaissé cette rubrique ces derniers temps, mais j'ai entendu une bride de conversation cette semaine qui m'a fait m'arrêter net dans la rue. J'ai fait semblant de me captiver pour la vitrine d'une agence immobilière (alors que vraiment, j'ai donné...) pour suivre discrètement le dialogue de deux types qui avaient l'air tout à fait innocent. Je voulais être sûre d'avoir bien compris, mais oui, pas de doute. Celui qui m'a fait tendre l'oreille avait bien une voiture, et la conduisait déjà. J'ai eu raison de m'arrêter en entendant ça:

La phrase de la semaine #48

Donc ce brave monsieur, d'une trentaine d'année à en juger par son reflet dans la vitrine (je n'ai pas osé me retourner), conduit sans permis, mais il n'est pas inconscient pour autant puisqu'il compte le passer prochainement. Nous voilà rassurer. Ou pas. Ça m'a fait penser à un incident quand j'étais étudiante. Je sortais de l'auto école où j'étudiais le code, en centre ville, pas dans une zone mal famée, et un des autres jeunes en formation m'avait proposé de me ramener. En voiture. Euh...comment dirais-je...tu as une voiture, toi? Non, je peux pas payer l'essence. Quand elle est à sec, j'en vole une autre. Ah...bon, ben, merci mais j'habite pas loin, je vais rentrer à pied. Youpidoo.

Cet article, publié dans brèves, est tagué auto école, chauffard, conduite, permis, voiture. Ajoutez ce permalien à vos favoris.


wallpaper-1019588
Barrière de la langue en voyage : comment ne plus en avoir peur !
wallpaper-1019588
Câmara de Lobos à Madère un village au mileu de la bananerai
wallpaper-1019588
Partir en Guadeloupe : 15 très très bonnes raisons !
wallpaper-1019588
Découverte du scrambling dans le Parc National de Banff : le Mont Rundle
wallpaper-1019588
Apprendre l’allemand avec un prof particulier
wallpaper-1019588
Voir un match de hockey à Québec
wallpaper-1019588
Fitness iranien
wallpaper-1019588
Projet 52: sauvage