Séjour ski : comment préparer vos vacances pour cet hiver

Votre bonne résolution pour l’année 2020 ? Privilégier l’efficacité et l’organisation. Pour ce faire, quelques astuces peuvent vous permettre de passer un séjour magique aux sports d’hiver. Vous n’aurez plus qu’à vous concentrer à cent pour cent sur les pistes à dévaler !

Séjour ski : comment préparer vos vacances pour cet hiver

Réservation du lieu de vie

Avant toute chose bien sûr, il faut absolument que vous prévoyiez une réservation de votre habitation.

Pour cela, des sites comme Travelski.com peuvent vous être fort utiles : en effet, ce site de réservations propose des offres pour des locations de logements dans toutes les stations de ski connues en France.

Le système de philtre du site, bien conçu permet de sélectionner la station qui nous correspond le mieux : selon notre niveau de ski, la forme de notre séjour (entre amis, en amoureux ou en famille), nos choix de divertissement (uniquement le dévalage des pentes enneigées, ou aussi les charmes de la station …), le site nous oriente vers des styles de séjours qui nous plairont forcément

Bonus : le site propose des offres last minute très attractive pour les skieurs qui n’ont pas eu le temps de s’y prendre à l’avance.

Sachez aussi que Travelski propose également des offres packagées : sur le site vous avez la possibilité de réserver, en plus de votre lieu de vie, vos cours de ski, vos forfaits, votre matériel et même vos repas !

Pratique !

Vérifiez votre assurance

Attention, le ski est un sport à risques, on recense plus de 1 500 accidents chaque année sur les pistes.

La prudence impose donc de choisir une assurance adaptée à vos besoins.  Renseignez-vous en amont sur les garanties que propose votre assurance habitation, il n’est pas rare qu’une couverture intéressante soit proposée.

Dans tous les cas, prenez le temps de vous renseigner sur les garanties inclues dans  l’assurance qui vous est proposée en parallèle de votre forfait. Elle est en général relativement accessible financièrement et la couverture vous permet de skier sans risque.

Quoi qu’il en soit, n’affrontez jamais les pistes sans une assurance efficace, les soins en montagne peuvent vite s’élever à des sommes indécentes.

En tout état de cause, pour éviter de vous retrouver dans une situation de risque, n’oubliez pas de respecter quelques règles de sécurité :

  • Au ski, c’est le skieur en aval qui a la priorité : surveillez les skieurs plus bas que vous.
  • Maîtrisez votre vitesse au maximum, vous devez toujours être capable de vous arrêter en cas d’urgence.
  • Restez toujours sur les pistes.
  • Pour les plus jeunes le port du casque est obligatoire, en ce qui concerne les adultes il est très fortement conseillé.

Sachez que des agents de sécurité surveillent les pistes et sont en droit d’émettre des amendes le cas échéant.

Votre trajet pour aller au ski

Comment comptez-vous aller aux sports d’hiver ? si vous optez pour un trajet en train, nous vous conseillons de réserver votre billet dès à présent, les réservations sont souvent prises d’assaut.

Si vous avez choisi la voiture, n’oubliez pas de faire une vérification intégrale avant votre départ : pneus neige, chaines, liquide de dégivrage … vérifiez également l’état de vos phares avant de prendre la route.

Et si vous roulez par temps de neige, n’hésitez pas à doubler les distances de sécurité et à rouler au pas. Mieux vaut jouer la prudence !

L’article Séjour ski : comment préparer vos vacances pour cet hiver est apparu en premier sur Blog Voyage Le Prochain Voyage.


wallpaper-1019588
Randonnée au Mont-Veyrier & Mont-Baron pour voir le lac d’Annecy
wallpaper-1019588
La musique hongkongaise que j’aime
wallpaper-1019588
Au Cap d’Antibes sur le sentier du littoral
wallpaper-1019588
Timberland
wallpaper-1019588
Les lacs de Serre-Ponçon et de St-Apollinaire
wallpaper-1019588
Une journée à Noirmoutier
wallpaper-1019588
L’histoire de Sambo, survivant des Khmers rouges
wallpaper-1019588
Kremlin et pomoïka