Quels sont les différents types de visas qui permettent de se rendre en Australie ?

Publié le 02 janvier 2020 par Aurélie @LProchainVoyage

L’Australie est un pays qui attire de plus en plus de monde. L’entrée sur le territoire nécessite cependant d’avoir obtenu au préalable une autorisation. Il existe en effet plusieurs types de visas pour l’Australie selon le motif du voyage. Petit aperçu.

Les visas Australie de travail

Pour ceux qui souhaitent se rendre dans le pays pour travailler le choix est possible entre deux principaux visas pour l’Australie. Le premier est le Temporary Work Visa adapté si vous envisagez de travailler sur une courte période. Le second est le Working Holiday Visa. Réservé aux voyageurs âgés de 18 à 35 ans, il permet de vivre sur le territoire pendant un an. Il est possible de l’avoir par courrier, mais vous pouvez aussi obtenir un visa en ligne. Une fois la lettre d’acceptation reçue, vous pourrez :

  • Travailler en Australie dans la limite de six mois maximum par employeur. Vous aurez cependant la possibilité de travailler dans tous les domaines ;
  • Étudier en Australie pendant une période qui ne saurait excéder 4 mois ;
  • Visiter le pays avec cette possibilité de rentrer et de sortir du territoire autant de fois que vous le souhaitez pendant la durée de validité de votre visa.

Les visas Australie touristiques

Le pays des kangourous est une destination de choix pour un séjour touristique. Les choses à faire et à voir ne manquent pas comme vous pouvez le constater sur le site Autour du Blog. Si  vous souhaitez visiter le pays vous avez le choix entre trois types de visas pour l’Australie :

  • Le visa ETA ou Electronic Travel Authority qui permet de séjourner trois mois maximum sur le territoire. Valable un an à partir de sa date d’obtention, ce visa s’adresse également aux voyageurs qui souhaitent se rendre en Australie dans un but professionnel, par exemple pour assister à un séminaire. Il ne permet cependant pas de travailler ;
  • L’eVisitor qui est également un visa courte durée. Il permet de faire du tourisme pendant une durée qui ne peut excéder trois mois. Cependant, contrairement au visa ETA vous pouvez aussi étudier ou effectuer un stage avec ce visa tant que vous restez dans la limite de trois mois ;
  • Le Visitor Visa indiqué si vous envisagez de faire du tourisme ou de visiter des proches pendant plus de trois mois. Il peut être accordé pour une durée maximale de douze mois. Il fait partie des visas pour l’Australie qui donnent la possibilité durant le séjour d’assister à séminaires, des conférences ou des rendez-vous professionnels. Vous ne pourrez cependant pas travailler.

Le visa étudiant

L’Australie figure depuis quelques années parmi les pays plébiscités par les jeunes pour mener leurs études supérieurs. Si vous souhaitez y étudier, parmi les différents types de visas pour l’Australie existant c’est le Student Visa que vous devez obtenir. La demande peut se faire en ligne ou par courrier. Ce visa vous donne la possibilité d’étudier pendant plus de trois mois sur le territoire et de travailler jusqu’à 20 heures par semaine ou 40 heures pendant les vacances. Son obtention est soumise à un certains nombre de conditions. Il faut :

  • Être inscrit dans un établissement australien et avoir effectivement payés les frais universitaires ;
  • Souscrire à une couverture maladie en Australie ;
  • Justifier de ressources financières suffisantes pour vivre décemment en Australie ;
  • Avoir une parfaite maîtrise de l’anglais.

En fonction des raisons qui motivent votre voyage, le choix est possible entre plusieurs types de visas pour l’Australie. Pour la plupart d’entre eux la demande peut se faire en ligne. Le pays ne manquant pas d’atouts, comme c’est le cas pour plusieurs vous pouvez décider d’immigrer. On vous explique la procédure à suivre dans ce cas sur ce site.

L’article Quels sont les différents types de visas qui permettent de se rendre en Australie ? est apparu en premier sur Blog Voyage Le Prochain Voyage.