5 stations de ski pour les non-skieurs à conseiller

L’hiver est la saison idéale pour profiter de la montagne et de ses jolis paysages enneigés. C’est l’occasion pour de nombreuses personnes de chausser des skis et de partir dévaler les pistes de ski. Que les non-skieurs se rassurent, les stations de ski vont également les ravir et leur permettre de passer un agréable séjour à la montagne. Au programme : marche, visite, détente, raclette, soirées festives etc… Voici dans ce nouvel article une suggestion de 5 stations de ski pour les non-skieurs. Celles-ci sont particulièrement à conseiller, notamment pour la diversité des activités proposées sur place et/ou la beauté des alentours, et même quand on ne skie pas. Le choix reste cependant très large et ne se limite pas à ces quelques stations citées en exemple.

Quelles stations quand on ne skie pas ?

Chamonix

Vue sur le Mont Blanc depuis la station de ski de ChamonixVue sur le Mont Blanc depuis la station de ski de Chamonix

Cette station fait partie du top 10 des meilleures stations de ski du monde quand on n’aime pas skier, selon le classement Reuters.

Elle est reconnue pour son accueil, la qualité de ses prestations touristiques, ainsi que la diversité des activités qu’il est possible de réaliser sur place. A ce sujet, j’ai rédigé un article avec le top 5 des choses à faire à Chamonix. Parmi les sorties proposées : la visite du centre-ville, la découverte du Mont-Blanc à pied ou en raquettes et notamment la Mer de Glace.

L’avantage avec Chamonix est aussi d’être à peu près certain de profiter d’un excellent niveau d’enneigement durant tout l’hiver. En effet, la ville de Chamonix est située à plus de 1.000 mètres d’altitude et bénéficie d’un climat montagnard.

Tignes

5 stations de ski pour les non-skieurs à conseiller© https://www.tignes.net/

Tignes est une vaste station de ski qui propose de très nombreuses activités pour les non-skieurs. En plus de la traditionnelle balade en raquettes, il est possible de faire une sortie en motoneige ou en chien de traîneaux, d’aller à la patinoire, de faire un baptême en parapente, en hélicoptère ou en ULM. La plongée sous glace peut aussi satisfaire les plus aventureux !

Pour les adeptes de sports, rendez-vous dans le centre sportif de la ville.

Le Lagon de Tignes est une excellente adresse pour profiter du complexe avec piscine, pataugeoire, toboggan, bain à bulles, cours d’aquagym etc.

Enfin, Tignes est une station idéale pour sortir. Restaurants, bars, bowling, cinéma, magasins… Le programme de la journée va également vite être rempli pour ceux qui ne souhaitent pas skier durant leurs vacances à la montagne.

Les Arcs

5 stations de ski pour les non-skieurs à conseiller© https://www.lesarcs.com/

Les non-skieurs qui souhaitent passer des vacances en altitude et profiter d’activités diverses vont sûrement être comblés. Tout d’abord, la station des Arcs dispose d’un centre aquatique de près de 4.000m². Il comprend : piscines, cascades, jaccuzis, saunas, hammam, espace fitness etc… Des soins et des massages sont possibles sur place. Il s’agit de la station dédiée au bien-être par excellence, avec également la station d’Avoriaz et son espace aquatique.

Concernant les sorties en extérieur, à la neige, il est possible de profiter de la longue piste de luge de la station, de faire du ski de fond, une randonnée à raquettes ou à motoneige.

Bonneval-sur-Arc

5 stations de ski pour les non-skieurs à conseillerBonneval-sur-Arc © Flickr – François Pobez

Cette station-village est idéale pour profiter d’un cadre authentique. En effet, celle-ci fait partie des plus beaux villages de France. Les maisons traditionnelles de Bonneval-sur-Arc ont été construites à partir de pierres, de bois et de toits de lauze. Les amateurs d’architecture vont certainement se plaire à se promener dans les ruelles enneigées de ce village.

Bonneval-sur-Arc est situé à plus de 1.800 mètres d’altitude, l’enneigement est donc maximal tout au long de l’hiver. La station reste d’ailleurs ouverte généralement jusqu’en avril.

Cette station de ski familiale va plaire aux petits comme aux grands. Il est possible de partir à la recherche des animaux de la montagne. Les marmottes et bouquetins sont nombreux, mais pas toujours faciles à apercevoir ! Une sortie dans la Vanoise va être dans tous les cas appréciée, notamment pour ses jolis paysages.

Gavarnie

5 stations de ski pour les non-skieurs à conseiller© https://www.valleesdegavarnie.com/

Gavarnie est un petit domaine skiable familial, situé dans les Pyrénées. Cette station n’est pas surpeuplée en général, ce qui la rend très agréable, le temps d’une journée ou d’une semaine de vacances. Les villages de Gavarnie et de Gèdre à proximité sont à découvrir.

Depuis la station de Gavarnie, il est possible de profiter d’un joli panorama sur le Cirque de Gavarnie et la Brèche de Roland. Ces sites sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. A visiter absolument lors d’un séjour à Gavarnie, à pied ou en raquettes !

Parmi les stations à recommander pour les non-skieurs, il est également possible de citer Lans en Vercors, Val Cenis, Avoriaz, Le Mont Dore en Auvergne, Pralognan la Vanoise, Sixt Fer a Cheval, Notre Dame de Bellecombe, Saint Véran, Les Rousses, Aussois, Chaillol etc…

L’article 5 stations de ski pour les non-skieurs à conseiller est apparu en premier sur Blog Voyage Le Prochain Voyage.


wallpaper-1019588
Cancale une cité bretonne remarquable
wallpaper-1019588
4 ans et demi
wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
Barrière de la langue en voyage : comment ne plus en avoir peur !
wallpaper-1019588
Apprendre moyennement l’histoire anglaise en s’amusant, épisode 5
wallpaper-1019588
Apprendre moyennement l’histoire anglaise en s’amusant, épisode 4
wallpaper-1019588
cours de cuisine avec Van Anh
wallpaper-1019588
Sunny Monday #14