Friday Feelings #247

Bon, attention, ça va être moins exubérant que les états d'esprit de la semaine dernière: ce n'est pas que je cuve, c'est que j'incube. Les microbes m'ont attaquée juste avant noël, je n'ai évidemment pas cédé (le microbe qui me gâchera noël n'est pas encore arrivé, non mais!), mais je commence à fatiguer un peu...la grippe n'a aucun sens de la fête, c'est scandaleux.

Fatigue: je ne sais même plus comment je m'appelle...

Humeur: coriace, non mais.

Condition physique: fiévreuse, tousseuse, cotonneuse...mais je refuse de me laisser gâcher les fêtes, il suffit juste que j'arrête de cracher mes poumons en flottant dans un nuage permanent, et vous allez voir à quel point je tiens la forme. Taïaut.

Estomac: lui, ça va très bien. C'est un peu dommage que je ne sente pas trop les goûts mais bon...

Esprit: je ne peux plus mettre de noël...comment on dit pour le premier de l'an? Esprit new year evesque ?

Boulot: je ne lâche rien certes, mais j'ai quand même commandé la quasi totalité du menu du premier chez le traiteur, vu l'état de délabrement physique dans lequel j'ai terminé mes préparatifs culinaires de noël. C'est une concession aux microbes, mais je n'en ferai pas d'autres. On ne m'aura pas comme ça.

Culture: je suis très touchée: L'Ado nous a fait des cadeaux. Je suis très touchée: il s'est souvenu de mon auteur hispanophone préféré (Garcia Marquez, et oui, j'adore cent ans de solitude, vraiment. Je n'ai jamais dit que je n'étais pas bizarre). Je suis très touchée: il croit que je suis toujours capable de le lire en vo. Je suis très...euh, ben, embêtée...on n'a pas un dico français/espagnol dans le coin? Je demande ça comme ça, ça n'a aucun rapport.

Avis perso: les fabricants de jouets sont de petits mutins, je ne vois que ça. La notice de montage uniquement en allemand, ça a été fun. Ou pas. Mais Marichéri a vaincu, après avoir monté la chose entièrement à l'envers. Il faut dire qu'il était aidé par L'Ado, qui se targue d'avoir des notions dans toutes les langues de la terre (y compris ukrainien et donc allemand), mais qui est très peu bricoleur.

Message perso: joyeux anniversaire en retard, et joyeux anniversaire en avance à vous deux!

Loulous: L'Ado s'est donc fendu d'un cadeau pour chacun, c'est tout mignon. GeekAdo profite de son grand frère, ils testent des bières de noël ensembles. L'Ado l'a invité à venir passer quelques jours à Londres avec lui. Ça fait plaisir à voir, comme ils s'étendent bien. MangaGirl a gloussé de plaisir devant ses cadeaux, c'est rare une telle démonstration d'enthousiasme de la part d'une gamine en pleine période " cool-tu-vois ", ça fait plaisir aussi. PrincesseChipie est toujours aussi excitée, elle prépare des cartes de vœux maintenant. Wizzboy se renseigne pour la suite des festivités: il y a des cadeaux au nouvel an? Non, on change juste d'année. Et pourquoi on sera en 2020? On peut pas choisir une autre année? Pourquoi pas 2013, ou 1? On est obligé de faire dans l'ordre, on peut pas juste prendre une autre année comme on veut, parce que celle là est finie? Ça y est, il va nous trouver un trou dans l'espace temps.

Divers: je conseille vivement le baby foot aux familles nombreuses avec de gros écarts d'âge entre les enfants. Ça fait l'unanimité, du plus grand au plus petit. Depuis deux jours, ils enchaînent les parties tous ensembles, c'est génial. On aurait dû y penser avant.

Amitié: merciiii

Love: lui aussi joue au baby foot...

Penser à: vérifier les horaires d'ouverture de la pharmacie, ça peut peut être servir finalement...keuf-keuf.

Envie de: être un chouïa plus en forme, je ne cède pas mais bon, ça ne peut pas nuire.

Course: j'ai réussi à me traîner au marché, et même à taper la causette avec les commerçants qui nous aiment bien vu les sommes astronomiques qu'on dépense pour nourrir toute la troupe. Ça a été un effort, d'être sociable je veux dire. Déjà qu'en temps normal j'ai du mal à me captiver pour les évolutions météorologiques, qui ne sont plus ce qu'elles étaient, ma bonne dame, les boutons de leur petit fils que même le médecin avait jamais vu ça, ou les critiques de programmes télé dont je ne soupçonnais pas l'existence...

Sortie: au ralenti.

Pic: merci L'Ado!

Friday Feelings #247

wallpaper-1019588
5 stations de ski pour les non-skieurs à conseiller
wallpaper-1019588
Partir en Guadeloupe : 15 très très bonnes raisons !
wallpaper-1019588
Friday Feelings #211
wallpaper-1019588
Mes astuces pour prendre nos billets d’avion pour la France
wallpaper-1019588
Randonnée#7 – Les Twins Peaks
wallpaper-1019588
Un soir d’hiver à Saint-Nazaire
wallpaper-1019588
Sardaigne 2017 : le bilan
wallpaper-1019588
Conduire en Sardaigne