De Charmed à Thriller, direction Carroll Avenue

Si je vous dit maisons victoriennes et Charmed vous pensez directement à San Francisco, je me trompe ? Et pourtant ! Los Angeles aussi a son quartier victorien ou du moins sa rue, et c’est également la que se trouve le fameux Manoir des soeurs Halliwell (et oui, la série ne se déroule pas réellement à San Francisco, c’est ça la magie du cinéma!). Mais Carroll Avenue est avant tout une rue très calme du quartier d’Echo Park (à deux pas du super lac dont je vous ai parlé ici) où on peut y voir de très belles maisons. Alors pour tous ceux qui veulent découvrir un coin pas si touristique mais pourtant très sympa de LA, lisez ce qui suit !

De Charmed à Thriller, direction Carroll Avenue

Vous le savez si vous me suivez depuis quelques temps, me balader dans les rues de LA où se trouvent de belles maisons c’est mon dada (je vous ai déjà parlé de Beverly Hills, Amalfi Drive, Victoria Park…). Je vais en choquer plus d’un (ne me jugez pas) mais je n’ai jamais vraiment regardé Charmed, du coup le manoir ne me parle pas plus que ça, mais je savais qu’il se trouvait dans une rue assez sympa et atypique alors j’ai eu envie de partir à la découverte de Carroll Avenue. D’habitude je me balade à pied, je prends toutes les maisons en photo et au moment d’écrire l’article je me dis « wow, comment je vais trier tout ça?! ». Mon passage à Carroll Avenue était un peu différent puisque j’étais en voiture avec une amie et que j’avais quelque peu sous-estimée la longueur de la rue et la beauté des maisons. Du coup je n’en ai fait qu’une petite partie, une bonne raison pour revenir et compléter l’article plus tard !

Carroll Avenue, Los Angeles

Les deux maisons les plus connues de la rue sont les numéros 1329 et 1351.

De Charmed à Thriller, direction Carroll Avenue

La première est le fameux manoir de Charmed, même moi qui n’ai pas regardé la série je l’ai directement reconnu et c’est certainement l’une des plus belles maisons du quartier (j’adore le rouge, que voulez-vous!). Petit rappel qui doit malheureusement être fait: des gens vivent dans cette maison alors respectez les ! Si vous faites des photos restez dans les marches, n’allez pas vous coller à la porte. Ne demandez pas non plus à visiter la maison, ce n’est pas un musée. Imaginez si on vous faisait le coup chez vous, ça vous énerverait, alors ne le faites pas chez les autres. Contentez-vous de regarder de loin !

La deuxième est la maison du clip Thriller de Michael Jackson. Pour le coup je crois que ça fait bien longtemps que plus personne n’y vit, vous avez donc le droit de vous approcher un peu plus ;)

D’autres maisons de la rue sont apparues dans des films ou des séries mais n’étant pas la spécialiste je ne pourrais pas vous renseigner mais vous pouvez lire l’article de Bons Plans Voyage Ouest Américain qui y donne quelques adresses supplémentaires. Tout ce que je peux vous dire c’est que la rue vaut vraiment le détour si vous êtes dans le coin (elle n’est pas loin de Downtown vous pouvez donc vous y arrêter le même jour, ou bien y venir après avoir fait un tour de pédalo à Echo Park Lake!). C’est une autre facette de LA qui vous fera oublier où vous êtes !

De Charmed à Thriller, direction Carroll Avenue

De Charmed à Thriller, direction Carroll Avenue De Charmed à Thriller, direction Carroll Avenue De Charmed à Thriller, direction Carroll Avenue De Charmed à Thriller, direction Carroll Avenue De Charmed à Thriller, direction Carroll Avenue De Charmed à Thriller, direction Carroll Avenue De Charmed à Thriller, direction Carroll Avenue De Charmed à Thriller, direction Carroll Avenue De Charmed à Thriller, direction Carroll Avenue De Charmed à Thriller, direction Carroll Avenue De Charmed à Thriller, direction Carroll Avenue De Charmed à Thriller, direction Carroll Avenue De Charmed à Thriller, direction Carroll Avenue De Charmed à Thriller, direction Carroll Avenue De Charmed à Thriller, direction Carroll Avenue De Charmed à Thriller, direction Carroll Avenue

Bonne balade dans ce San Francisco de Californie du Sud ! 

L’article De Charmed à Thriller, direction Carroll Avenue est apparu en premier sur Gaelle in Los Angeles.


wallpaper-1019588
4 ans et demi
wallpaper-1019588
Au Cap d’Antibes sur le sentier du littoral
wallpaper-1019588
Timberland
wallpaper-1019588
Câmara de Lobos à Madère un village au mileu de la bananerai
wallpaper-1019588
Xmas addict 2019: day eight
wallpaper-1019588
Rocamadour et le Gouffre de Padirac
wallpaper-1019588
Aventure culinaire#6 – Le thé au fromage
wallpaper-1019588
Projet 52: kitsch