Savio, apprendre le français en s’amusant avec des jeux numériques

En tant qu'expatrié, ce n'est pas toujours évident de trouver des ressources qui puissent motiver et intéresser suffisamment les enfants pour apprendre et/ou travailler leur français. Il faut souvent faire preuve de créativité et utiliser différents supports : livres en français, dessins animés en français, jeux de société, ou encore jeux interactifs sur l'ordinateur, comme le site Savio.fr propose.

Savio.fr est un site internet qui propose des parcours interactifs et ludiques pour voir et revoir tout le programme de français.

Savio, comment ça marche ?

Le principe de Savio.fr est simple : votre enfant évoluera tout au long d'un parcours en réalisant différents jeux interactifs et ludiques qui lui permettront de travailler (sans s'en rendre compte !) différentes notions de français : lecture, orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire. Via ces petits jeux, votre enfant gagnera des points et des pièces qui lui permettront de faire évoluer son personnage. C'est très efficace !

Comment s'inscrire et commencer avec Savio ?

Pour commencer, rendez-vous sur le site Savio.fr. Ensuite, votre enfant peut faire le test de niveau gratuit (en cliquant sur l'icône "Savio - test de niveau gratuit !"). En fonction des résultats de votre enfant, vous saurez s'il vaut mieux l'inscrire dans le parcours Découverte ou dans le parcours Voyage en France.

Savio, apprendre le français en s’amusant avec des jeux numériques

Les parcours sont des séries de 30 étapes qui évoluent pour couvrir l'intégralité du programme de français de l'Education Nationale (étude de la langue française, conjugaison, orthographe, grammaire et vocabulaire). Ces parcours permettent aux enfants d'apprendre à leur rythme, quelque soit leur âge et en vivant une expérience positive et valorisante. Deux parcours sont actuellement disponibles : le parcours Découverte, pour les lecteurs débutants, et le parcours Voyage en France, pour les lecteurs intermédiaires.

Ensuite, il faut s'inscrire en créant un compte Parent. Avec cette inscription, on bénéficie d'une période d'essai gratuite de 7 jours.

Une fois que vous aurez activé votre compte en validant votre adresse email, il vous suffira de créer un compte Enfant pour chacun de vos enfants, en choisissant le parcours qu'il ou elle fera.

Une fois que le compte Enfant est créé, on peut s'y connecter et commencer l'expérience Savio !

Savio, des jeux interactifs pour apprendre le français en s'amusant

Sur le principe des jeux vidéos, l'enfant gagnera des points, des trophées, des pièces et des autocollants à chaque fois qu'il finira une activité. Il/Elle peut aussi créer et personnaliser son personnage !

Dans chaque activité, il y a plusieurs défis à faire. L'enfant doit tous les faire pour gagner la clé et doit avoir assez de bonnes réponses pour gagner l'étoile. Il/Elle peut recommencer certains défis pour avoir moins de fautes et gagner plus de points.

Savio, apprendre le français en s’amusant avec des jeux numériques

Notre retour d'expérience

Savio, apprendre le français en s’amusant avec des jeux numériques

Nos filles adorent jouer à Savio et réclament d'elles-mêmes à faire ces exercices en français. Elles ont appris plusieurs notions et ont beaucoup progressé depuis qu'elles ont commencé à jouer à Savio.

Savio, apprendre le français en s’amusant avec des jeux numériques

Un grand point positif est que ces jeux peuvent être faits en totale autonomie par les enfants ! Il y a des mini-cours très pédagogiques et toutes les consignes sont lues si l'enfant clique sur l'icône haut-parleur. Aussi, les exercices sont faciles à réaliser d'un point de vue technicité sur l'ordinateur.

J'aime beaucoup le principe de ce site qui propose des activités interactives et ludiques pour travailler le français !

wallpaper-1019588
Découverte du scrambling dans le Parc National de Banff : le Mont Rundle
wallpaper-1019588
Ko Pha Ngan stories #1 : Baan Thongsala
wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
La révolution du petit requin, an I
wallpaper-1019588
Salar de Surire désert d’Atacama: c’est beau à en pleurer!
wallpaper-1019588
Projet 52: lumières
wallpaper-1019588
Xmas addict 2019: day fourteen
wallpaper-1019588
Friday Feelings #245