27/09 philadelphie (suite)

Publié le 13 octobre 2019 par Bayou

On se lève tôt pour arriver à 8h30 dans le Visitor Center et obtenir des tickets pour Independance Hall. Aussi nous sommes dans les premiers à pénétrer dans le hall où nous pouvons admirer Liberty Bell et prendre des photos sans personne autour. Nous traversons la rue pour la visite d’Independance Hall, effectuée au pas de course par un ranger. On prend néanmoins le temps de photographier le lieu de naissance des USA. C’est  impressionnant !

Puis le Musée de la Révolution très visuel et interactif, une mine d’informations très détaillées sur les différentes batailles contre les Anglais. On déjeune chez Farmicia sur le trottoir dans une des petites rues de Old Town puis on prend la voiture.

Ah j’ai oublié le parking ! Il est en surbooking, et les voitures, un peu comme à New York sont garées, empilées plutôt sur 2/3 niveaux, et pour en sortir une il faut en déplacer plusieurs ! Sportif !

LE COULOIR DE LA MORT

Visite d’Eastern Prison fermée seulement depuis 1970. Impressionnant, Capone y a séjourné, et un pauvre chien a été condamné pour avoir supprimé…un chat !

Juste le temps d’aller au Musée Rodin tout proche, avant la fermeture. Superbement agencé, proche de Barnes Fondation. Retour dans notre quartier, puis dîné à la Royal Boucherie sympa mais bruyant.