El Calafate : porte d’entrée pour le parc national Los Glaciares

Si vous désirez aller jusque El Chalten ou partir à la découverte du glacier Perito Moreno. La ville d' El Calafate sera sûrement votre point de départ, entourée de pampas, du lago Argentina et de montagnes, vos yeux vous remercieront devant ce mélangé de bleu azur, d'ocre, de brun, de jaune, de vert...

Voici une liste non exhaustive des choses à faire:

  • Vous promenez dans la ville: je ne sais pas si c'est toujours ainsi, mais l'ambiance était très très bonne, il y avait des musiciens qui s'étaient spontanément réunis sur une placette pour jouer des morceaux plus qu'entraînants. C'est simple, je n'avais plus aucun contrôle sur mon arrière train qui se dandinait tout seul.
  • Sympathiser avec les chiens: ils sont partout, si vous êtes à pied, vous risquez de vous faire quelques copains, si vous êtes en vélo, certains risquent de vous courir après. C'est ainsi, certains d'entre eux ne supportent absolument pas les deux roues mais ne vous inquiétez pas, c'est très souvent sans gravités.
El Calafate : porte d’entrée pour le parc national Los Glaciares
    Vous faire une orgie de bouffe: en arrivant en Argentine, Simon n'avait qu'une seule obsession : goûter le boeuf argentin! Nous savions donc que cette étape à El Calafate serait sous le signe de la bouffe! Deux adresses pour raviver vos papilles (si celles-ci ont trop mangé de lyophilisé par exemple...):
    • Viva la pepa: des crêpes, des sandwichs, des soupes...Un large choix végétarien ou végétalien, une super déco, de la bonne musique et une bonne bière locale. Voilà de quoi passer un bon moment. C'est simple, nous n'avons pas vu le temps passer.
    • La Tablita: pour manger du boeuf argentin ou tout autre type de viande, vous êtes au bon endroit. Pour les végétariens, ne vous inquiétez pas, il y a d'autres alternatives au boeuf et heureusement il ne s'agit pas d'une simple salade de laitue iceberg. Simon était ravi, je pense que c'est le meilleur morceau de viande qu'il ait mangé de sa vie.
El Calafate : porte d’entrée pour le parc national Los Glaciares
    Visiter la réserve Laguna Ninez: où vous pourrez admirer la faune et la flore locale; des rapaces, des flamands roses, des canards, des oies et autres oiseaux dont j'ai oublié le nom...sauront par leur présence et leurs chants égayez votre journée ou votre soirée. Le tout pour 9 euros, si vous avez des jumelles, c'est le moment de les prendre, vous ne saurez plus où regarder.
El Calafate : porte d’entrée pour le parc national Los GlaciaresEl Calafate : porte d’entrée pour le parc national Los GlaciaresEl Calafate : porte d’entrée pour le parc national Los GlaciaresEl Calafate : porte d’entrée pour le parc national Los GlaciaresEl Calafate : porte d’entrée pour le parc national Los GlaciaresEl Calafate : porte d’entrée pour le parc national Los GlaciaresEl Calafate : porte d’entrée pour le parc national Los GlaciaresEl Calafate : porte d’entrée pour le parc national Los Glaciares