Un nouveau business et plein de voyages - Business update n°19

Septembre est terminé, et avec lui le 3ème trimestre de 2019. C'est donc l'heure du bilan business ! Ces trois derniers mois ont été incroyablement chargés en voyages : Cleveland (Ohio) - Omaha (Nebraska) - Cochabamba (Bolivie) - Washington DC - Des Moines (Iowa) - Londres (UK) - Phoenix (Arizona).
Un nouveau business et plein de voyages - Business update n°19Sur scène en Bolivie, où il n'y avait que deux intervenants qui parlaient en anglais, moi et un Brésilien
La majorité de ces voyages étaient des interventions à des conférences: Nebraska.code(), Prairie.code(), ngBolivia et Angular Connect. Les trois autres étaient des formations sur-site comme je les pratique depuis quelques années déjà.
Mais ça fait une année 2019 assez dingue malgré tout :
Un nouveau business et plein de voyages - Business update n°19Mon année 2019 "dans les airs"
Du coup, j'ai eu beaucoup moins de temps à consacrer à mes clients. J'ai aussi arrêté deux gros contrats qui ne me plaisaient plus du tout, et du coup mes revenus ont considérablement ralenti, mais je suis toujours en course pour faire la meilleure année de l'histoire tous business confondus, donc pas de soucis !
Et surtout, j'ai pu en profiter pour visiter Londres, faire de la trottinette électrique à DC, et bien évidemment explorer la Bolivie :
Un nouveau business et plein de voyages - Business update n°19Londres ! La conférence se déroulait au centre QEII, juste devant lábbaye de Westminster !
Je vais à tellement de conférences que je collectionne tous les badges d'accès et ai désormais un arbre à badges bien garni dans mon bureau. Etre intervenant à une conférence donne droit à l'entrée gratuite et je ne paie jamais non plus pour le voyage ou l'hotel, couverts soit par la conférence elle même soit par Google (grâce à mon statut de GDE) donc ce serait bête de ne pas en profiter :
Un nouveau business et plein de voyages - Business update n°19Mon arbre à badges de conférence pousse à un rythme régulier
Malgré tout cela, j'ai eu le temps de lancer un nouveau business, avec une idée qui me titillait depuis pas mal de temps. Avec toute l'expérience acquise depuis 2011 à gérer et développer ma propre activité de consultant, je voulais pouvoir aider d'autres personnes à suivre le même chemin, à savoir quitter leur job et démarrer une activité qui les amène à six chiffres de revenus annuels, soit plus de 100 000 dollars.
C'est donc chose faite depuis le mois dernier : J'ai créé le programme Zero to 100K où j'aide les participants à démarrer une activité en les faisant travailler sur un processus détaillé pendant 8 semaines, avec du coaching individualisé pour chaque participant chaque semaine.
Si l'idée vous intéresse et que vous voulez m'aider à tester le cursus, je propose 50% de réduction à tous ceux qui joignent le programme avant la fin octobre !
Un nouveau business et plein de voyages - Business update n°19Avec les intervenants d'Angular Connect à Londres. Vous ne les connaissez probablement pas, mais il y a pas mal de "rock stars" dans le tas, dont le "papa" d'Angular Miško Hevery ! Il y a également pas mal d'autres Googlers, et tous les autres sont des GDEs comme moi.
Pas le temps de m'ennuyer ce trimestre comme vous pouvez le voir ! Le prochain sera plus calme avec une dernière conférence à Sydney pour finir ma conquête de tous les continents. En attendant, un peu de repos à notre chalet, de la rando à Yosemite, et on remet ça pour un dernier trimestre canon !
 Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaires.

wallpaper-1019588
À partir de quand préparer son road trip dans l’ouest des États-Unis?
wallpaper-1019588
Au Cap d’Antibes sur le sentier du littoral
wallpaper-1019588
Ko Pha Ngan stories #1 : Baan Thongsala
wallpaper-1019588
Friday Feelings #211
wallpaper-1019588
Notre recette de brioche moelleuse
wallpaper-1019588
L’appel du Xmas addict 2019
wallpaper-1019588
Première croisière : comment choisir ? 5 conseils avant de réserver et d’embarquer
wallpaper-1019588
Visiter Toronto, quoi faire en 3 jours ?