7 destinations de voyage idéales pour les sportifs

Quelle destination choisir pour faire du sport et profiter de ses vacances ? Les amateurs d’activités physiques souhaitent souvent utiliser leurs congés afin de pratiquer leur sport favori dans un nouveau cadre. Voici dans cet articles plusieurs destinations adaptées pour les sportifs. Celles-ci permettent en général de s’adapter au plus large choix de sport possible à pratiquer sur place et donc de varier les plaisirs.

Où partir en voyage pour faire du sport ?

– Voyage sportif en France : cap sur le Mont-Blanc

Il existe un très grand nombre de destinations idéales pour les sportifs en France. Le Mont-Blanc est un bel exemple. Direction Chamonix Mont-Blanc, Courmayeur ou encore Les Houches. En été comme en hiver, il est possible de réaliser diverses activités. Il est possible de citer par exemple le ski, le snowboard, la randonnée, l’alpinisme, le vélo, le VTT, le parapente.

A proximité, il sera possible de faire du tourisme à Annecy ou à Lyon. Ces belles villes permettent d’allier sport et découverte culturelle. De nombreux événements sont également organisés dans ce coin. En tant que participant ou spectateur, il est possible de suivre ces manifestations sportives. Pour ceux qui s’intéressent aux paris sportifs, il est possible de découvrir sur Sitesdeparissportifs.com un comparatif détaillé des différents bookmakers.

Vue sur le Mont Blanc depuis la station de ski de ChamonixVue sur le Mont Blanc depuis la station de ski de Chamonix

– Voyage sportif en famille : les Canaries

Combiner vacances en famille et sport est tout à fait possible. Pour cela, le choix de la destination est crucial. Il faut s’orienter vers un lieu dont les activités à faire sur place sont variées et dont le niveau est suffisamment accessible pour chaque membre de la famille.

Les Canaries sont idéales car elles permettent de réaliser différentes activités sur place : la marche, le vélo. Une promenade en contrebas du pic du Teide ou l’ascension de ce lieu est l’une des activités phares de l’île de Tenerife par exemple.

C’est également une destination parfaite pour s’initier au surf.

Le pic d'El TeideLe pic d’El Teide

– Une multitude d’activités sportives à pratiquer aux États-Unis

Le pays de l’Oncle Sam est idéal pour combiner sport et tourisme. Il est possible de réaliser de très belles randonnées dans différents États. Parmi les lieux les plus célèbres à parcourir à pied, en vélo ou autre, il est possible par exemple de se concentrer sur l’Ouest Américain, Yellowstone ou encore Hawaï. Cette dernière est également une destination idéale pour s’initier au surf.

Enfin, pour ceux qui souhaitent également être spectateur de prouesse sportive, les États-Unis sont une destination idéale pour assister à un match de basketball ou encore de football américain. Les grands shows liés à ces événements sont à découvrir.

Un match de basket à New YorkUn match de basket à New York © Flickr – Chad Cooper

– Voyage sportif à l’étranger : le Brésil

Pour les amateurs de football ou de sports divers, le Brésil est une destination intéressante. Il est possible de jouer au ballon rond aussi bien sur la plage que sur des terrains dédiés, et pourquoi pas également assister à un match au mythique stade Maracanã.

Toujours à proximité ou sur l’une des jolies plages du Brésil, par exemple à Rio de Janeiro, il est possible de faire différentes activités, comme du volley-ball, de la capoeira, du jogging, du vélo, du surf, du kitesurf.

Enfin, la randonnée, l’escalade ainsi que le deltaplane peuvent être testés dans différents coins de ce vaste pays.

Volleyball à Rio de JaneiroVolleyball à Rio de Janeiro

– Voyage sportif à l’autre bout du monde : la Nouvelle-Zélande

Ce pays est largement réputé pour la beauté et la diversité de sa nature. L’île du Nord et du Sud bénéficient d’un climat distinct qui permettent chacune la réalisation de différentes activités. La randonnée est une activité majeure. Il est possible de traverser à pied une partie de l’île. L’un des lieux à privilégier est Wanaka. Il est possible d’y faire de l’escalade, des sports d’eau ou encore de la chute libre.

Sur place, pour un peu de repos, pourquoi ne pas assister à un match de rugby, discipline phare du pays ?!

Kayak au lac Wanaka en Nouvelle-ZélandeKayak au lac Wanaka en Nouvelle-Zélande

– Voyage sportif en haute-altitude : le Népal

Les aficionados de sport et d’alpinisme partagent souvent le rêve de partir en voyage au Népal et faire un trek dans l’Himalaya. Il existe plusieurs alternatives selon le niveau de difficulté et les envies de chacun. L’expérience est unique, au fur et à mesure des villages sherpas traversés.

Il est également possible de profiter de la beauté de l’Himalaya lors d’un saut en parachute, de descendre la rivière Rapti en pirogue ou encore de faire du rafting et canyoning.

Cette destination est également idéale pour vivre un dépaysement complet, entre la diversité des paysages, l’intérêt certain des temples et du patrimoine religieux, et à la découverte de l’hindouisme et bouddhisme.

Trek dans l'HimalayaTrek dans l’Himalaya

– Séjour sportif en Afrique : la Namibie

La Namibie est un pays intéressant pour les fans de sports. Parmi l’une des activités phares, il est possible de citer le sandboarding. Faire de la planche sur les dunes du désert du Namib, c’est une expérience authentique ! Swakopmund est le spot le plus réputé pour pratiquer cette activité. Quad et buggy peuvent également être pratiqués dans les dunes.

Aussi, les vents assez violents sur la côte permettent de faire du windsurf à Walvis Bay et à Lüderitz.

Enfin, le lieu le plus réputé en matière de randonnée est Fish River Canyon.

Marche dans le désert en NamibieMarche dans le désert en Namibie

Et vous, quelle destination recommanderiez-vous pour faire du tourisme sportif ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

L’article 7 destinations de voyage idéales pour les sportifs est apparu en premier sur Blog Voyage Le Prochain Voyage.


wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
Découverte du scrambling dans le Parc National de Banff : le Mont Rundle
wallpaper-1019588
Friday Feelings #211
wallpaper-1019588
Visiter Toronto, quoi faire en 3 jours ?
wallpaper-1019588
Sunny Monday #46
wallpaper-1019588
Martel entre vieilles pierres et chemin de fer
wallpaper-1019588
Sacramento en MLS, c'est fait !