Les incontournables de Pékin pour découvrir la Chine impériale

Durant des millénaires, la Chine fut gouvernée par un souverain qui porta le nom d’empereur de Chine. En 1911, la révolution a renversé la dynastie pour laisser place à la république de Chine.

Pékin ou Beijing est devenue capital en 1153 sous l’empire chinois. Aujourd’hui, elle est considérée comme le centre politique et culturel de la Chine. Cette grande ville abrite de nombreux sites historiques et des attraits touristiques incontournables.

De son architecture moderne à ses bâtiments traditionnels cultes, Pékin offre une belle expérience à ses visiteurs et vaut le coup d’être visité.

Pour découvrir la Chine impériale et les trésors laissés par cette époque, voici les incontournables à visiter lors de votre séjour à Pékin.

La grande muraille de Chine

Comment se rendre à Pékin et ne pas profiter de cette incroyable construction ?

6700 kilomètres de brique et de pierre se dressent entre montagnes, plateaux et vallées.

Il aura fallu presque 300 ans et des millions de mains pour donner naissance à la plus grande architecture du monde.

Entamée sous la dynastie de Qin, la grande muraille fut construite dans un but militaire, afin de défendre leurs frontières pour les différents états qui constituaient la Chine et de protéger la frontière nord des nomades. De nos jours, c’est devenu une étape incontournable lors d’un séjour en Chine.

Pour vivre pleinement cette découverte, il est très facile et recommandé de dormir à proximité de la grande muraille. Vous aurez ainsi le temps devant vous pour admirer le lever ou le coucher du soleil sur cette immensité, profiter du paysage naturel environnant et du calme qui prend place une fois la journée terminée.

Les incontournables de Pékin pour découvrir la Chine impériale

La Cité Interdite

Résidence impériale des deux dynasties Ming et Qing, la cité interdite fut construite en 1420. Durant 500 ans, l’entrée du palais a été interdite, ce qui lui donna son nom.

Aujourd’hui, cette cité avec plus de 74 hectares est considérée comme le palais le plus grand au monde. Elle a été évidemment classée au patrimoine culturel mondial de l’Unesco.

La cité interdite abrite 90 palais, 980 bâtiments et de nombreux jardins. Il faut bien compter une demi-journée pour la visiter.

Attention à ne pas tomber pendant les vacances scolaires chinoises lors de votre visite. Le lieu est très fréquenté et perd son charme. Nous vous recommandons de privilégier une période creuse.

Les incontournables de Pékin pour découvrir la Chine impériale

Le Temple du Ciel

Le temple du ciel et de la terre fut construit sous le règne de l’empereur Yongle de 1406 à 1420 en même temps que la cité interdite.

Ce lieu était fréquenté par les empereurs Ming et Qing pour fêter les rites et faire les sacrifices pour rendre hommage au ciel.

C’est en 1988 que le parc du Temple du Ciel a ouvert ses portes au public pour montrer son style architectural et son histoire et la religion dont il fait preuve.

En 1998, le temple fut inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et subit de grands travaux en 2005, en vue des jeux olympiques de Beijing en 2008.

Les incontournables de Pékin pour découvrir la Chine impériale

L’article Les incontournables de Pékin pour découvrir la Chine impériale est apparu en premier sur Blog Voyage Le Prochain Voyage.


wallpaper-1019588
4 ans et demi
wallpaper-1019588
À partir de quand préparer son road trip dans l’ouest des États-Unis?
wallpaper-1019588
Timberland
wallpaper-1019588
Mes astuces pour prendre nos billets d’avion pour la France
wallpaper-1019588
Martel entre vieilles pierres et chemin de fer
wallpaper-1019588
Sacramento en MLS, c'est fait !
wallpaper-1019588
Un peu de nous ici, avant que l'hiver nous enivre... L'archipel de Mingan, Côte-Nord.
wallpaper-1019588
Chongqing: à la conquête de l’Ouest chinois