Projet 52: champignon

Alors là... Ma' m'a vraiment posé une colle avec ce thème. J'ai désespérément arpenté le jardin, pas la moindre trace de champignon. J'ai erré dans les archives photos pourtant très fournies, de Marichéri. Rien. Pas le moindre petit champignon à l'horizon. PrincesseChipie m'a proposé de photographier une BD des schtroumpfs, avec leurs maisons champignons et c'est là que j'ai eu une idée: pourquoi pas une photo de recette aux champignons?

Projet 52: champignon

En Angleterre, je me précipitais sur n'importe quel livre de cuisine qui se voulait français, même si l'authenticité des recettes étaient parfois plus que douteuse. James Martin's French adventure n'est pas forcément une référence en matière de recettes françaises, en tout cas, je n'y ai rien trouvé que je n'avais pas déjà, mais c'est un très beau livre de photos. On sent que l'auteur s'est fait plaisir et qu'il a bien profité de ses vacances reportages en France. Certes, c'est une collection d'images d'Épinal qui joue sur tous les clichés, mais quand on est expat et qu'on est prêt à vendre un rein pour un vrai camembert fermier, ça fait plaisir à voir. Bon par contre, j'avoue que depuis qu'on est rentré en France, je n'avais plus ouvert ce livre jusqu'à aujourd'hui.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué Cuisine, livres, photos, recette. Ajoutez ce permalien à vos favoris.


wallpaper-1019588
Découverte du scrambling dans le Parc National de Banff : le Mont Rundle
wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
Saint-Anne d'Auray
wallpaper-1019588
Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe
wallpaper-1019588
Les lacs de Serre-Ponçon et de St-Apollinaire
wallpaper-1019588
Une journée à Noirmoutier
wallpaper-1019588
L’histoire de Sambo, survivant des Khmers rouges
wallpaper-1019588
Kremlin et pomoïka