Les plus beaux parcs nationaux de Thaïlande

Le royaume de Siam est très réputé pour ses plages paradisiaques, ses spots de plongées, ses monuments religieux… mais en Thaïlande, pour les amoureux de la nature, on trouve également un grand nombre de parcs nationaux à travers tout le pays. Se promener dans une végétation abondante, rechercher les animaux qui se cachent, découvrir des plantes méconnues… sont un grand bonheur.

Avec 127 parcs nationaux en Thaïlande, il est très difficile de faire un choix. C’est pourquoi nous vous avons fait une courte liste des parcs nationaux qui valent vraiment le détour lors de votre séjour en Thaïlande.

Le Parc national Marin d’Ang Thong

Situé à quelques kilomètres des îles de Koh Samui et de koh Phagan, le parc national marin d’Ang Thong est composé de 42 Îles vierges arborées.

Une seule île est habitée, par une population gitane qui continue à vivre de leurs traditions et de la pêche. Pour ce qui est des autres îles, serpents, varans, loutres, chauve-souris et de nombreux oiseaux y ont trouvé domicile. Quant au fond marin, ils sont magnifiques, c’est le paradis pour faire du snorkeling ou de la plongée.

En atteignant un point de vue sur une des îles par une jolie balade, vous aurez un panorama magnifique sur ces ilots calcaires.

Vous pourrez faire une excursion à la journée ou sur deux jours dans cette réserve naturelle, en dormant à bord d’un bateau. Dépaysement et détente assurés.

Les plus beaux parcs nationaux de Thaïlande

Parc national de Khao Yai

Le parc National de Khao Yai est certes le plus visité du pays, mais certainement l’un des plus beaux aussi. L’avantage, c’est qu’il est situé à environ trois heures de Bangkok et sera certainement votre première escapade nature dès votre arrivée en Thaïlande.

Ce parc abrite une faune et une flore magnifique. En parcourant les nombreux sentiers proposés, vous tomberez très probablement nez à nez avec des éléphants sauvages, des crocodiles, des serpents ou même des ours noires d’Asie. Pour la sécurité, vous serez accompagné d’un ranger tout au long de votre parcours.

La végétation abondante compte plus de 2000 espèces de plantes.

Pour profiter pleinement de l’ambiance calme et relaxante de la nature, vous pourrez dormir au centre du parc dans des bungalows entretenus par les guides locaux, ou faire du camping sur les espaces réservés. 

Les plus beaux parcs nationaux de Thaïlande

Parc National de Khao Sok

Situé dans la province de Surat Thani, au sud de la Thaïlande, le parc national de Khao sok a été protégé en 1981 pour préserver l’immense forêt qui s’étend sur 739 km2.

A part la forêt tropicale, ce parc dispose de paysages très variés comme des grottes, des rivières, des falaises karstiques et un lac émeraude qui lui donne tout son charme.

Vous pourrez visiter le parc en randonnée d’une demi-journée ou en trek sur plusieurs jours avec un bivouac dans la jungle. Il est aussi sympa de parcourir la rivière à bord d’un canoë pour explorer les rives.

Particulièrement connue pour son gibbon, la réserve de Khao Sok abrite plus de 300 espèces d’oiseaux et une faune très variée. Vous pourrez y rencontrer des cerfs aboyeurs, des tapirs, des gaurs, de nombreux reptiles comme le python ou le cobra. Avec un peu de chance et de discrétion, vous apercevrez peut-être à travers cette végétation abondante des léopards et des ours d’Asie.

Les plus beaux parcs nationaux de Thaïlande

L’article Les plus beaux parcs nationaux de Thaïlande est apparu en premier sur Blog Voyage Le Prochain Voyage.


wallpaper-1019588
Ko Pha Ngan stories #1 : Baan Thongsala
wallpaper-1019588
Découverte du scrambling dans le Parc National de Banff : le Mont Rundle
wallpaper-1019588
À partir de quand préparer son road trip dans l’ouest des États-Unis?
wallpaper-1019588
4 ans et demi
wallpaper-1019588
Comment aller en Corse puis comment se déplacer sur l’île ?
wallpaper-1019588
Voyage en Guadeloupe : où et comment se loger ?
wallpaper-1019588
Sunny Monday #41
wallpaper-1019588
Noah Purifoy Foundation : un musée extérieur d’un autre monde à Joshua Tree