Luang Prabang : la perle du Laos

Luang Prabang est un petit village calme et tranquille au nord du Laos. Cette ancienne capitale politique de la province du même nom est l’un des lieux préférés des voyageurs. Ses nombreux temples, ses cascades d’eau et son artisanat local permettent de profiter à la fois de la végétation qui l’entoure, de son histoire et de rencontrer les minorités locales. Classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco en 1995, elle se vit retirer le statut de Capitale Laotienne en 1560 par le roi Setthathirath qui l’attribua à Vientiane.

Un voyage au Laos, se doit de passer par LuangPrabang. En vous déplaçant en tuk-tuk en bateau ou en vélo, vous passerez un moment apaisant.

Luang Prabang et ses temples :

A Luang Prabang vous apercevrez une multitude de temples rénovés et anciens, ainsi que des moines vêtus de leur robe orangée. Que vous soyez religieux ou non, ces temples valent le coup d’être visités, pour leur histoire et leur charme.

Le plus répandue est le Wat XiengMouane, qui signifie le monastère des sons joyeux.

Celui-ci rassemble de magnifiques fresques et peintures. Des sculptures de bois, des statues bouddhistes et différentes marqueteries de verres.

Dans la même lancée, nous vous conseillons d’aller visiter le Palais Royal, qui abrite un grand nombre d’objets anciens, qui raconte l’histoire de Laos durant sa royauté.

Luang Prabang : la perle du Laos

Nature et détente à Luang Prabang

Plusieurs chutes d’eaux sont proches de Luang Prabang au cœur d’une forêt tropicale. Les plus connues sont celles de Kuang si, qui forment durant la saison sèche des piscines naturelles d’un bleu turquoise qui vous invite fortement à la baignade.

Lors de la saison des pluies, ces chutes sont totalement différentes et puissantes.

En profitant des chutes de Kuang si, vous pourrez découvrir la nature environnante avec le parc aux papillons et le sanctuaire d’ours à collerette pour préserver l’écosystème de cette région.

Luang Prabang : la perle du Laos

Artisanat local de Luang Prabang

L’artisanat principal de LuangPrabang est le tissage de textiles en coton et en soie. Dans le Village de Ban Phanom, on peut rendre visite aux minorités et admirer leur savoir-faire. A l’époque de la royauté, ce village était le premier fournisseur de textiles pour la monarchie laotienne. C’est resté aujourd’hui, la première source de revenue de la population locale. Le tissage est une activité très technique et demande à être vraiment rigoureux.

Vous pourrez vous offrir quelques souvenirs dans les boutiques des villages, le centre living craft et les marchés de la ville. Si vous souhaitez également vous initier à cet artisanat, le centre living craft propose différents ateliers de teinture et de tissage.

Luang Prabang : la perle du Laos

La gastronomie laotienne à Luang Prabang

Luang prabang dispose de nombreux restaurants dans toute la ville, proposant de la nourriture locale ou occidentale.

Si vous vous rendez au Laos pour un séjour authentique, alors les marchés vous attendent pour une dégustation culinaire. Le marché de nuit est certainement le lieu parfait pour essayer la gastronomie laotienne. Vous trouverez plusieurs stands qui font office de buffet. C’est à vous de vous servir, et un bol rempli coûte environ 2$. Si vous avez un régime alimentaire spécifique, vous trouverez des buffets spécialement végétariens ou végétaliens sans problème avec un large choix de nourriture. À l’inverse, vous trouverez des barbecues de poissons et de viandes dans tout le marché.

Luang Prabang : la perle du Laos

L’article Luang Prabang : la perle du Laos est apparu en premier sur Blog Voyage Le Prochain Voyage.


wallpaper-1019588
Ko Pha Ngan stories #1 : Baan Thongsala
wallpaper-1019588
Découverte du scrambling dans le Parc National de Banff : le Mont Rundle
wallpaper-1019588
À partir de quand préparer son road trip dans l’ouest des États-Unis?
wallpaper-1019588
4 ans et demi
wallpaper-1019588
Comment aller en Corse puis comment se déplacer sur l’île ?
wallpaper-1019588
Voyage en Guadeloupe : où et comment se loger ?
wallpaper-1019588
Sunny Monday #41
wallpaper-1019588
Noah Purifoy Foundation : un musée extérieur d’un autre monde à Joshua Tree