Coq6grue, des jeux de société créatifs fabriqués en France

Publié le 09 septembre 2019 par Sara99

Au cours du mois d'août, nous avons eu la chance de recevoir un jeu de société à personnaliser. Il s'agit de Libérez-moi de la marque Coq6grue.

Coq6grue, des jeux de société créatifs

Céline, une maman de petites filles créatives, a créé un nouveau concept de jeux de société avec la marque Coq6grue. Pour les enfants, il s'agit de colorier, dessiner, coller et réutiliser le tout sous forme de jeu.

Coq6grue propose donc des jeux de société combinant loisirs créatifs et jeu de société (plateau ou cartes). Ce qui est top, c'est qu'il est possible de faire les deux indépendamment : on peut jouer avant de personnaliser le jeu, personnaliser avant de jouer ou alterner le jeu et la personnalisation.

En plus, Coq6grue est fabriqué en France à partir de matières recyclées.

Le jeu Libérez-moi de Coq6grue

Nous avons reçu le jeu de société Libérez-moi. C'est un jeu de plateau à personnaliser. Ce jeu est conseillé à partir de 6 ans et peut être joué de 2 à 4 joueurs.

Voilà à quoi ressemblait le jeu lorsque nous l'avons ouvert : un plateau à colorier, des cartes personnages, des cartes blanches pour créer ses propres personnages, les pions et le dé, des autocollants et des petites cartes qui feront les cases du plateau.

Nous avons choisi de personnaliser ce jeu de société avant d'y jouer.

J'ai colorié tous les fonds pendant que mes filles créaient leurs personnages. Puis, elles ont fini de colorier le plateau de jeu.

Le temps de personnaliser le jeu, l'envie de jouer est montée !

Et voilà les cartes personnages créées par mes filles !

Le fait d'avoir créé leurs propres personnages leur ont permis de s'impliquer encore plus rapidement dans ce jeu.

Le plateau de jeu, entièrement décoré !

Dès que nous avons eu fini de personnaliser ce jeu, nous avons commencé à jouer. Les filles étaient hyper excitées et ont chacune choisi un de leurs personnages.

Un aspect que j'adore dans ce jeu de société est que le parcours est différent à chaque partie : en effet, comme nous disposons les petites cartes de manière aléatoires, elles ne sont jamais à la même place. Le suspense est donc à son comble à chaque fois !

Lala s'est retrouvée en prison...

Le but de ce jeu de société est de trouver une clé et une épée avant d'aller libérer le personnage enfermé dans une prison du château, en affrontant le chevalier !

On adore ce jeu et les filles réclament quotidiennement d'y jouer ! Merci Coq6grue !!!